Séparer toutes les lettres ........
aglaéjolie
-
aglaéjolie -
aglaéjolie -
Bonjour, je voudrai classer les fichiers de mon DDE par ordre alphabétique , mais en séparant bien chaque lettre de l'alphabet ; pour l'instant , les fichiers commençant par A B C sont ensemble , ceux commençant par D E F sont ensemble , etc .... je voudrai que tous les A soient ensemble , les B ensemble , etc.......... mais pas par groupe de 3 lettres ; je n'ai pas d'options pour çà , mais y a t-il une façon que je ne connais pas encore ?? merci beaucoup pour votre aide !!!!
A voir également:
- Séparer toutes les lettres ........
- Séparer pdf - Guide
- Comment taper les lettres sur un clavier téléphonique iphone - Guide
- Comment agrandir les lettres sur mon ordinateur - Guide
- Feuille blanche boîte aux lettres - Guide
- Contour coloré 4 lettres - Forum Bureautique
10 réponses
Bonjour
Pourrions nous caresser l'espoir de savoir avec quel langage ou/et logiciel +version comptes tu réaliser cette prouesse de l'informatique?
Pourrions nous caresser l'espoir de savoir avec quel langage ou/et logiciel +version comptes tu réaliser cette prouesse de l'informatique?
merci Synopsis8 pour ta réponse ultra rapide , mais peux tu me dire comment ouvrir un terminal Windows , je ne connais pas du tout .......... merci bien !!!
aglaéjolie
aglaéjolie
Bonjour,
Tu veux les classer dans des répertoires différents ?
Précises un peu, parce que par défaut, dans ton explorateur de fichiers tu peux trier par noms de fichiers.
Tu veux les classer dans des répertoires différents ?
Précises un peu, parce que par défaut, dans ton explorateur de fichiers tu peux trier par noms de fichiers.
ce sont des fichiers que j'ai sur mon DDE , ils sont classés par " groupe " alphabétique - les titres commençant par A B et C sont ensemble , ceux commençant D E et F sont ensemble , etc .... ce que je voudrai c'est que les titres ne soient pas par groupe , mais bien séparés ; je vais essayé de mettre une photo ...........
aglaéjolie
aglaéjolie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, c'est pas possible apparament https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-files/is-there-a-way-to-change-how-windows-7-does-group/8d719490-605b-437f-80b4-c9262774440e
Mais visiblement tu peux rajouter des catégories de tri.
Sinon, une alternative (mais oas très chouette), c'est de créer des répertoires pour toutes les lettres de l'alphabet et mettre les fichiers dedans.
En ligne de commande dans un terminal, ca va très vite.
Mais visiblement tu peux rajouter des catégories de tri.
Sinon, une alternative (mais oas très chouette), c'est de créer des répertoires pour toutes les lettres de l'alphabet et mettre les fichiers dedans.
En ligne de commande dans un terminal, ca va très vite.
merci beaucoup pour le lien , et je vais chercher comment faire un terminal .
encore merci pour ton aide .
aglaéjolie
encore merci pour ton aide .
aglaéjolie
Pour ouvrir le terminal ou l'invite de commande si tu préfères, tu appuies sur la touche "Windows" et "R"
Tu tapes "cmd", ça va t'ouvrir une fenêtre noire, c'est l'invite de commande.
Tu va te déplacer jusque dans le répertoire où se trouvent tes fichiers:
Il te suffit de copier/coller en vrac les commandes que je te donne.
Tu vas ensuite créer des répertoires pour toutes les lettres de l'alphabet.
Tu déplaces ensuite tous les fichiers commençant par A ou a vers le répertoire A, B et b vers le répertoire B, et ainsi de suite. (tu fais un copier coller de tout à la fois).
et les fichiers en lettre minuscules.
Tu tapes "cmd", ça va t'ouvrir une fenêtre noire, c'est l'invite de commande.
Tu va te déplacer jusque dans le répertoire où se trouvent tes fichiers:
F: cd broderie
Il te suffit de copier/coller en vrac les commandes que je te donne.
Tu vas ensuite créer des répertoires pour toutes les lettres de l'alphabet.
mkdir A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Tu déplaces ensuite tous les fichiers commençant par A ou a vers le répertoire A, B et b vers le répertoire B, et ainsi de suite. (tu fais un copier coller de tout à la fois).
move A*.* A move B*.* B move C*.* C move D*.* D move E*.* E move F*.* F move G*.* G move H*.* H move I*.* I move J*.* J move K*.* K move L*.* L move M*.* M move N*.* N move O*.* O move P*.* P move Q*.* Q move R*.* R move S*.* S move T*.* T move U*.* U move V*.* V move X*.* X move Y*.* Y move Z*.* Z
et les fichiers en lettre minuscules.
move a*.* A move b*.* B move c*.* C move d*.* D move e*.* E move f*.* F move g*.* G move h*.* H move i*.* I move j*.* J move k*.* K move l*.* L move m*.* M move n*.* N move o*.* O move p*.* P move q*.* Q move r*.* R move s*.* S move t*.* T move u*.* U move v*.* V move x*.* X move y*.* Y move z*.* Z