Carnet d'adresses

bermari Messages postés 9 Statut Membre -  
bermari Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais faire un copier-coller de mon carnet d'adresses Thunderbird, afin de le placer dans une autre liste sous un autre titre et supprimer les éléments non utiles sur cette nouvelle liste. Je suis sous WINDOWS 7. Merci de bien m'expliquer.

A voir également:

10 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

..le carnet d'adresse de Thunderbird se nomme abook.mab .

@+
Pasthou
0
bermari Messages postés 9 Statut Membre

merci, sympa de me répondre, mais en cliquant sur ce dossier, j'ai le message avec la fenêtre : Windows ne peut ouvrir ce dossier etc...avec question chercher sur le web etc...alors comment faire, je ne suis pas informaticien et je pédale un peu; Merci
0

...normal, car c'est le format propriétaire à Thunderbird. A part l'ouvrir avec le bloc note, mais ça ne t'apportera rien de plus....donc non modifiable.

Par contre tu récupères ce fichier (abook.mab) qui est le contenu de ton carnet d'adresses et tu peux écraser un autre fichier de même type afin de récupérer tes contacts...

@+
pasthou
0

merci, mais je plane sur les termes "tu récupères, tu écrases"" c'est à dire comment dois je procéder en langue non informatique. Dois mettre ce fichier dans un dossier momentané, puis??? et retrouver de quelle manière cette liste que je veux coller dans dans autre carnet renommer
Merci
@+
bermari
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

.....tu veux faire quoi au juste?
Soit bien précis.....

@+
pasthou
0

sympa de m'aider, merci. Je veux copier la liste d'un carnet d'adresses pour la recopier sur le même PC dans dans autre carnet Thunderbird de la même messagerie, car dans ce nouveau carnet qui sera uniquement pour l'association, je supprimerai un par un mes contacts perso, ainsi je pourrai avec cette nouvelle liste faire un envoi groupé lorsque j'aurai besoin d'envoyé un mail à tous ces contats de l'asso
merci
@+
0

...pas très clair, mais enfin on va essayer de faire quelque chose....

ce qu'il faut que tu saches, c'est que le carnet d'adresse de thunderbird (abook.mab) contient :

>>>>des contacts et
>>>>des listes.

Donc je ne vois pas trop le fait de récupérer ton carnet et de le copier ailleurs????

Pourquoi tu ne te crées pas une nouvelle liste [ Association] avec uniquement tous les membres de cette association....tout simplement.

C'est ça que tu veux faire....?

@+
pasthou
0

justement j'ai créer une nouvelle liste, mais cette liste se trouve intégrée avec tous mes contacts qui apparaissent lorsque j'écris un nouveau message et que je pioche dans la colonne de gauche où sont les destinataires, si bien que cette liste première est devenu d'une longueur extrême... L'erreur que j'ai fait, c' est que ma liste fait partie du fichier adresses personnelles,donc elle a ajouté tout ces nouveaux contacts à ma liste perso. Alors que j'aurai du créer un autre fichier, et dans ce fichier y mettre une liste ou des listes. Voulant éviter des heures à recopier une par une chaque adresse dans une liste d'une autre fichier, je pensais aisé de faire un copier coller, puis j'aurai supprimer facilement mes contacts perso, plus rapide que de recopier tous les contats de l'asso.
Merci de ton intérêt et des tes conseils, mais peut être est ce impossible?
@+
0

...Combine.

Si tu veux modifier une liste...
Carnet d'adresse....tu sélectionnes ta liste et tu vas dans Outils>>Exporter et tu la copies sur le bureau, il va te créer un fichier taliste.ldif ...ensuite
tu ouvres ce fichier avec le Bloc note et tu modifies intelligemment sa structure en supprimant le cas echéant des contacts....

une fois ta modif terminée tu l'enregistres...

Ensuite tu te positionnes dans ton carnet d'adresse de TB>>Outils>>Importer>>carnet d'adresse>>Suivant>>Fichier texte>>Suivant....et tu vas chercher ton fichier ldif(modifié)...

Et voilà tu récupères une liste modifiée...

@+
pasthou
0

mille mercisssss!!! je crois que cela a fonctionné, il faut que je m'en aille je vérifierai ce soir, encore merci pour ta tenaçité, mais je prends note de ta leçon pour une fois prochaine.
@+
0