Historique

Fermé
Quetsche Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 12 déc. 2012 à 21:45
Quetsche Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 15 déc. 2012 à 21:35
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen simple (parce que je n'y connais pas grand chose) d'empêcher la suppression de l'historique sur Google chrome?
D'avance, merci de votre aide.

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
12 déc. 2012 à 21:50
Bonsoir .
La solution la plus simple consiste à ouvrir l'historique via le menu Affichage, Volet d'exploration, Historique.

Mais, en déroulant le menu Outils, Options Internet, vos enfants peuvent rendre le navigateur « amnésique » en cliquant simplement sur le bouton Effacer l'historique. Il existe un moyen pour interdire cette suppression.

Ouvrez le menu Démarrer, Exécuter, saisissez Regedit et validez par Entrée. Ouvrez successivement les clés HKEY_CURRENT_USER, Software, Policies, Microsoft, Internet Explorer, Control Panel.

Il est possible que certaines de ces clés ne figurent pas dans le Registre de votre PC. Dans ce cas, créez-les via le menu Edition, Nouveau, Clé, en sélectionnant la clé de rang immédiatement supérieur.

Ceci fait, sélectionnez la clé Control Panel. A l'aide du menu Edition, Nouveau, créez une Valeur DWORD que vous nommerez History . Double-cliquez dessus et tapez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez enfin par OK.

L'historique est immédiatement bloqué (il n'est même pas nécessaire de relancer Internet Explorer). En affectant la valeur 0 à cette même clé, l'historique sera de nouveau modifiable ou effaçable.
0
Quetsche Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
15 déc. 2012 à 21:35
Merci beaucoup. Désolée de répondre si tard, mais j'étais absente et sans moyen de me connecter.
En fait, consulter l'historique dans le menu affichage aurait été largement suffisant. Le problème, c'est que dans le menu "volet d'exploration", je n'ai pas l'option "historique".
Pour l'instant, je me suis rabattue sur la consultation des fichiers temporaires en attendant de trouver une solution.
Merci de votre aide.
0