Connexion au free wifi avec clé wifi --> problème "server DNS"

Fermé
Santo47 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - Modifié par Santo47 le 12/12/2012 à 21:43
Santo47 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 13 déc. 2012 à 23:00
Bonsoir,

En attendant que le personnel très qualifié (rire) de chez free réussisse enfin à faire fonctionner ma freebox inactive, j'ai fait l'acquisition d'une clé wifi pour mon ordinateur fixe dépourvu de carte wifi. J'ai donc réussi il y a 3 jours à me connecter au freewifi (via la box du voisin, certainement, vu que la mienne ne fonctionne pas) avec cette clé depuis mon ordinateur fixe, ce après m'être vaillamment battu avec le problème du fameux "server DNS".

Aujourd'hui, le problème est revenu, et cette fois-ci, rien ne fonctionne !

Je tiens à préciser qu'au début, quand je clique pour me connecter au freewifi, j'atterris sur une page qui me demande mes identifiants; je les entre alors et la page internet suivant me dit "connexion au service réussie". Par contre, il m'est ensuite impossible de me connecter à la moindre page internet et il y a un panneau rectangulaire jaune avec un point d'exclamation en bas a droite de mon écran là où sont situées les barres indiquant mon taux de réception wifi.

Le message d'erreur (quand je fais "rechercher des problèmes") est alors le suivant:

windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (server DNS principal)

Mais parfois, ça dit tout simplement: "windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi, auquel cas le résultat de la recherche des problèmes est le suivant:
"la vérification s'est terminée sans trouver de problèmes"
ALORS QUE LA CONNEXION INTERNET EST IMPOSSIBLE ! (si ça c'est pas un problème, je ne sais pas ce qu'il lui faut ><")

J'ai essayé tout ce que l'on peut trouver comme solutions sur google; il y a deux écoles:

- ceux qui vous recommandent de cocher "obtenir les adresses des servers DNS automatiquement".

- Et ceux qui vous disent de rentrer ces deux adresses:
DNS Primaire : 212.27.40.240
DNS Secondaire : 212.27.40.241

Dans mon cas, AUCUNE de ces deux solutions ne fonctionne, alors que j'avais résolu ce problème avant-hier !

Par contre, je parviens Sans Aucun Souci à me connecter au FreeWifi via mon misérable netbook plus lent qu'une limace sous psychotropes ! Logique ?

En espérant que vous trouviez moyen de m'aider :)

Edit: La situation vient de changer un tout petit peu: j'ai cliqué pour me connecter au FreeWifi, j'ai atterri sur une page qui me demandait mes identifiants; je les ai entrés alors et la page internet suivant m'a dit "connexion au service réussie", jusqu'ici rien de nouveau, mais après une "recherche des problèmes" via le Centre Réseau et Partage, j'ai maintenant une phrase qui dit: votre modem haut débit a des problèmes de connectivité.
A l'heure où j'écris ces mots, je suis POURTANT bien connecté au FreeWifi via mon netbook moisi qui lui ne pose pas de questions et s'y connecte sans problème ! (et je suis certain que le problème n'est pas liée à une connexion simultanée de mes deux ordis au FreeWifi étant donné que je faisais ça il y a deux jours sans souci).

A voir également:

1 réponse

Santo47 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
13 déc. 2012 à 23:00
Aujourd'hui, tout fonctionne a nouveau, sans que j'ai fait quoi que ce soit. Ça n'a aucune logique mais le principal, c'est que ça marche ;)
0