Vaut-il mieux laisser l'ordi tjrs allumé ?

Yabok -  
 bubudj123 -
Encore une question : j'éteins toujours mon ordi le soir : je coupe l'interrupteur général qui éteint le modem, l'imprimante,l'onduleur, les baffles etc.
Certains disent que ce n'est pas la peine, d'autres disent tout le contraire !
Que faire ?
merci :)
A voir également:

27 réponses

CMS

Salut à tous,

Je souhaiterai rajouter un petit truc en ce qui concerne les onduleurs.
Après l'arrêt volontaire du mien par l'interrupteur, il s'est arrêter comme prévu. Revennant une 1/2 Heures, il etait en surchauffe grave, sur la carcasse on se brûlait les mains, ça sentait le bobinage grave. Si je n'étais pas intervenu à temps, on peut imaginer les conséquences. Cet onduleur fonctionne toujours convenablement à l'heure actuel, mais à chaque fois que je l'éteins, je n'oubile jamais d'enlever la prise derrière pour éviter que cela puisse recommencer.

Un conseil : mefiez-vous des appareils éteints et assurez-vous dans ce cas qu'ils ne soient plus connectés au réseau électrique.

@ +
0
bubudj123

pour moi, mes 2 pc, lun sous xp et l'autre sous vista, ils restents tjrs ouverre. Pas de problème. le xp est déjà rester 1 ans ouverre san bruler. Bon, avan, peut-être qu'il avait rester 1 an fermer mais bon, ça veux rien dire.
0
Romano166

Moi g une question,avec un portable c pareille,c pas tro génan de le laisser allumer tte la nui?
Car ça chauffe plus non?

Merci d'avance pour la réponsse ça me rendra bien service!!
0
yohann6z Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je l'éteint le soir et le rallume le ralume le matin, je pense que de toute façon il tomberas en rade un jours ou l'autre, mais le laisser allumer je ne pense pas que ce sois mauvais, je connais des personne qui laisse leurs pc allumé H24 et il non pas de problème avec. les mettre en veille doit suffire (ou en veille prolongé moi perso mon ventillo fonctione plus et c comme si il es étein lol) , moi j'ai un pc portable et l'air qui sort es super chaude, je pense qu'il es fait pour rester allumer plus longtemps qu'un autre mais peut être que je me trompe, après je pense que c'est une question de choix et qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux ka.( et c'est vrai que en comparaison avec l'automobile laissé le moteur tourné c mieu mais bon on va pas laissé le moteur tourner mdr et les moteur son prevu pour pas mal de km quand même XD) bonne journée a+
0
ugur68 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

A quoi sert de remonter un vieux sujet ^^?
Sinon , si tu n'enleve pas le cable sa te consomme de l'electricité que tu ferme ou non , tant que le cable est branché tu perd de l'electricité = une plus grosse facture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bon on fait comme on veut quoi !!!!!!!!
0
le moulin du baron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas si je peux laisser l'ordinateur allumé tout le temps sur pilr et secteur
0
le moulin du baron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais si je peux laisser mon ordi allumé tout le temps sur pile et secteur
0