Vaut-il mieux laisser l'ordi tjrs allumé ?

Fermé
Yabok - 11 avril 2003 à 16:32
 bubudj123 - 12 oct. 2014 à 20:29
Encore une question : j'éteins toujours mon ordi le soir : je coupe l'interrupteur général qui éteint le modem, l'imprimante,l'onduleur, les baffles etc.
Certains disent que ce n'est pas la peine, d'autres disent tout le contraire !
Que faire ?
merci :)

27 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 avril 2003 à 18:06
Il y a plusieurs écoles là dessus. En tant qu'électronicien je te dirais que tout ce qui est électronique ne pose pas de problème, ce qui est mécanique ou sujet à surchauffe si.

Si tu configure ton PC pour que l'écran s'éteigne après x minutes et que les HDD arrêtent de tourner, je ne vois pas de problème. Il faut vraiment que le PC tombe en veille, pas en économiseur d'écran.

J'ai au bureau 3 PC qui fonctionnent 24/24, le plus vieux depuis environ 2ans et demi et le plus récent +/-8 mois, pas de problèmes à ce jour.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
21
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
11 avril 2003 à 21:27
D'accord avec toi, on sait qu'à chaque mise sous tension, il se balade un courant électrique dans tous les circuits et que l'on ne peut pas le maitriser, et qui finit par user l'électronique.

Si on peut laisser allumé, pas de problème, mais bien ventiler pour éviter la surchauffe.

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
moi j'eteind mon ordi une nuit par semaine,tes conseils me sont utiles,j'avais peur de faire une betise
0