Problème FAI

xTremPackage Messages postés 70 Statut Membre -  
xTremPackage Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

Mon fournisseur d'accès internet est orange. Il n'y a pas très longtemps, mon débit de connection internet est passé de 250 kb/s a 100 kb/s. J'ai appelé l'assistance orange, ils ont fait leur manipulation a distance, j'ai changer la prise téléphonique. Tout etait repartit a 250 kb/s mais au bout d'un mois, ca recommence mais en pire. Maintenant je suis a 100 kb/s. J'ai beau faire le test orange, ma ligne est bonne. Plusieurs personnes me disent que c'est mon fournisseur d'accès internet qui est NUL. Ducoup, connaîssant quelqu'un qui a Free, je voudrais passer là-bas. Je voudrais savoir si j'aurais une meilleur connection internet en allant chez eux. Dois-je aller chez Free, rester chez orange, aller chez SFR ??

Cordialement

A voir également:

14 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

si c'est du a un problème de ligne ça ne changera rien, donne ton atténuation, t'a marge au bruit et ton type de connexion ainsi que ton offre souscrite.
0
xTremPackage Messages postés 70 Statut Membre 4

Re-bonjour,

Comment connait t-on son atténuation ADSL et sa marge au bruit ? Je sais que mon type de connection est une connection cablée Ethernet (En gros connecté par un cable Ethernet de la box au PC) et j'ai la formule Plus internet + Téléphone.

Cordialement
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
regarde dans la page de statistiques adsl de ta box et compare avec les valeurs théoriques sur degrouptest ou ariase.
Aussi,
au moins chez free, il y n'y aura pas le DLM actif sur les dslam Orange
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870

et ... Voili Voilou Voila !
0

Re-Re bonjour,

Voici mes statistiques :

atténuation montante : 25.6 DB
atténuation descendante : 51.3 DB
Marge de bruit montante : 24 DB
Marge de bruit descendante : 20 DB

Voila

Si vous avez besoin d'autre chose pour m'aider demandez moi et donc il faut mieux que je passe chez free ?

Cordialement
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Avec 51 db d'atténuation, tu n'auras jamais de miracles, mais ce sera sans doute mieux que ce que tu as aujourd'hui.
tes 100Kb/s ce sont des kilobit/s ou des kilooctets/s ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore mieu ! Je tourne a 78 ko/s !!!!! Et les kb/s c'est des ko/s désolé je me suis trompé mais avant j'avais une meilleur connection ! Donc je suis sur que sa vient d'orange ! Donc pour vous sa serai mieux de passer chez free maintenant ?
0

100 ko/s ça fait 800 kbit/s ce n'est pas formidable en effet, tu devrais pouvoir avoir entre 1,5 et 2 Mbit/s
0

En gros sa veut dire je passe chez Free ?
0

c'est ton choix...
0

Mais sa sera toujours mieux qu'orange ?
0

c'est partout pareil, ya pas de magicien et un fai n'a rien a gagner a te brider intentionnellement, débranche électriquement ta box et rebranche là, et ensuite redonne les mesures.

Certainement le robot dlm qui a bridé ta ligne à cause d'un problème sur ton installation intérieur ou un défaut d'isolation sur la ligne.
0

Ba je fais que sa mais je suis sur que cela vien dorange vu que sa c'était améliorer.
0

en fait si tu fait que ça le robot va se mettre en sécurité et te laisser sur un bas débit.
0

Ba sa fait maintenant 2 mois que je suis en bas débit donc vu que free n'a pas de "robot" je vais aller chez eux. Merci beaucoup de vos réponses.
0

désactive le robot orange!
0

par contre si c'est un problème de ligne tu as de forte chance d'avoir des coupures.
0

Je vais passer chez Free. Merci a vous
0