Monter video Imovie directement sur disque dur externe Firewire?

LC73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commencé à monter deux films de chacun 50 minute sur I movie. J'ai plus de trente heure de vidéo sur mon ordi (MAC book pro 500 G) et bien sûr le disque arrive à saturation et le logiciel I movie rame de plus en plus. Je ne peux pas enlever les vidéo car j'en ai besoin tant que les films ne sont pas finis.
on m'a conseillé d'acheter un disque dur de 1 TO avec connection fire wire en me disant que je pouvais tout transférer dessus ( en gros faire un clone de l'ordi?) et travailler sur I movie mais directement sur le disque dur et donc enlever les fichiers de l'ordi lui même.

est ce que ça marche? comment faire le transfert? j'ai du mal à comprendre comment poursuivre de travailler sur I movie sans que les fichiers soient dans l'ordi, mais sur le Disque externe. Est ce possible alors que les films sont déjà bien avancés dans le montage ?
on m'a conseillé ce produit : https://shop.westerndigital.com/c/all-products

merci pour vos réponses !! je n'y connais pas grand chose et je dois faire une projection de ces films mi janvier et j'ai peur que l'ordi plante d'ici là !!merci merci !!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je donne mon avis en rapport avec mes connaissances
je ne connais pas le monde du Mac :
en principe un projet ne peut pas s"exporter car il est virtuel il se sert des éléments dispersés sur l'ordi pour fonctionner
si vous avez des vidéos finies sur votre disque cela ne gène en rien le fonctionnement si une défragmentation se fait automatiquement comme sur PC "seven"
par contre si vous avez de multiples projets en route la cela vous prend un max de mémoire vive et ralentissent le travail
sur mon logiciel j'ai un onglet pour supprimer les "fichiers auxilliares" ils se reconstituent automatiquement lorsque j'ouvre un projet particulier cela libère de la mémoire vive
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

en Mac comme avec Sony"vaio" on peux travailler via un DD
chez Mac pour la video ils utilisent la prise "thunderbolt"
petite info la vitesse de rotation est a 7200tr/mn pour la HD et 5400 pour la SD
(le master et le final etant sur le DD)
cela rejoint la remarque de glandu comme quoi il est virtuel
0