ASUS : Foutage de gueule et SAV interminable
Utilisateur anonyme
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bernardcairo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bernardcairo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais commencer par le commencement.
J'ai acheté mon ASUS N55SF chez mon distributeur en décembre 2011. Aucun soucis, le colis arrive très vite, pas de problème.
Puis est arrivé le problème, fréquent sur ces modèles, du quadruple boot. Mais ce n'est pas très grave.
Vient ensuite un problème de chauffe CPU (+ de 90° lors de jeu ) : 1er envoi SAV.
Problème technique lors de la rédaction du billet explicatif des pannes, j'omets de parler du quadruple boot.
Retour de mon portable à la maison, changement du module thermique, mon CPU souffle à nouveau (pas plus de 75°, ça reste élevé, mais c'est tout de même mieux). Problème quadruple boot non résolu pour le coup, mais ce n'est pas très grave.
Quelques mois après, même problème, même température hallucinante. Ce coup-ci, je n'oublie pas de mentionner le problème de boot : 2nd envoi SAV. Nous sommes alors le 26 novembre.
Pour le même problème, ça commence à irriter.
Je les ai contacté avant hier pour des nouvelles, on m'a annoncé qu'ils avaient commandé la carte mère. Étonnant. Si ça peut résoudre le problème, je ne peux qu'être d'accord.
Et ce matin, un mail :
Cher Client,
Nous avons le regret de vous informer que votre réparation a été retardée. Nous attendons actuellement que les pièces arrivent dans notre centre de réparation. La date approximative d arrivée de vos pièces est : 2013-01-06 Votre produit est en attente de N55SF AUDIO_BD./AS..
Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et nous vous tiendrons au courant de l avancement de votre réparation. Si vous avez des questions, n hésitez pas à envoyer un email a notre équipe: support_fr@asus.com
Cordialement,
Asus Support Team
Call Center: 01 70 94 94 00
J'hallucine, ou ils me prennent pour un con ? Ou pour un pigeon ? Ils veulent me retarder un mois supplémentaire pour une pièce concernant l'audio, alors que le problème est une chauffe processeur ?
Ma question : J'en ai marre d'ASUS. Étant donné que cela dépasse 21 jours de SAV, que puis-je demander ?
Je suis en train de prendre un retard monumental dans mon travail...
Je vais commencer par le commencement.
J'ai acheté mon ASUS N55SF chez mon distributeur en décembre 2011. Aucun soucis, le colis arrive très vite, pas de problème.
Puis est arrivé le problème, fréquent sur ces modèles, du quadruple boot. Mais ce n'est pas très grave.
Vient ensuite un problème de chauffe CPU (+ de 90° lors de jeu ) : 1er envoi SAV.
Problème technique lors de la rédaction du billet explicatif des pannes, j'omets de parler du quadruple boot.
Retour de mon portable à la maison, changement du module thermique, mon CPU souffle à nouveau (pas plus de 75°, ça reste élevé, mais c'est tout de même mieux). Problème quadruple boot non résolu pour le coup, mais ce n'est pas très grave.
Quelques mois après, même problème, même température hallucinante. Ce coup-ci, je n'oublie pas de mentionner le problème de boot : 2nd envoi SAV. Nous sommes alors le 26 novembre.
Pour le même problème, ça commence à irriter.
Je les ai contacté avant hier pour des nouvelles, on m'a annoncé qu'ils avaient commandé la carte mère. Étonnant. Si ça peut résoudre le problème, je ne peux qu'être d'accord.
Et ce matin, un mail :
Cher Client,
Nous avons le regret de vous informer que votre réparation a été retardée. Nous attendons actuellement que les pièces arrivent dans notre centre de réparation. La date approximative d arrivée de vos pièces est : 2013-01-06 Votre produit est en attente de N55SF AUDIO_BD./AS..
Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et nous vous tiendrons au courant de l avancement de votre réparation. Si vous avez des questions, n hésitez pas à envoyer un email a notre équipe: support_fr@asus.com
Cordialement,
Asus Support Team
Call Center: 01 70 94 94 00
J'hallucine, ou ils me prennent pour un con ? Ou pour un pigeon ? Ils veulent me retarder un mois supplémentaire pour une pièce concernant l'audio, alors que le problème est une chauffe processeur ?
Ma question : J'en ai marre d'ASUS. Étant donné que cela dépasse 21 jours de SAV, que puis-je demander ?
Je suis en train de prendre un retard monumental dans mon travail...
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7 réponses
J'ai appelé le SAV Vendredi, je leur ai gueulé dessus et ils m'ont communiqué une adresse mail pour négocier le geste commercial.
J'ai expliqué le problème a nouveau de A à Z, comme je l'ai fait ici, j'ai demandé un remboursement immédiat du produit. J'ai même joint la facture d'achat que j'ai du re-demander à mon vendeur. Voici ce qu'elle m'a répondu :
Bonjour,
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile
Votre pc est arrivé chez nous le 28/11/2012 le dossier est en cours de traitement, je vous demande de patienter parce qu'on est en attente de pièces.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
J'ai donc répondu à son foutage de gueule :
Bonjour,
Peut être n'avez vous pas bien compris :
Je me fiche totalement que vous attendiez des pièces. Le problème vient du CPU, le fait que vous retardiez la procédure de SAV pour une pièce audio est INNACEPTABLE, surtout dans un délai d'un mois !!!!
Je souhaite un remboursement IMMÉDIAT. J'accumule de votre faute du retard dans mon travail.
Avez vous un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter ?
J'ai expliqué le problème a nouveau de A à Z, comme je l'ai fait ici, j'ai demandé un remboursement immédiat du produit. J'ai même joint la facture d'achat que j'ai du re-demander à mon vendeur. Voici ce qu'elle m'a répondu :
Bonjour,
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile
Votre pc est arrivé chez nous le 28/11/2012 le dossier est en cours de traitement, je vous demande de patienter parce qu'on est en attente de pièces.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
J'ai donc répondu à son foutage de gueule :
Bonjour,
Peut être n'avez vous pas bien compris :
Je me fiche totalement que vous attendiez des pièces. Le problème vient du CPU, le fait que vous retardiez la procédure de SAV pour une pièce audio est INNACEPTABLE, surtout dans un délai d'un mois !!!!
Je souhaite un remboursement IMMÉDIAT. J'accumule de votre faute du retard dans mon travail.
Avez vous un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter ?
Je viens de recevoir une nouvelle réponse de leur part :
Nous sommes vraiment désolés mais il s'avère, après étude de votre dossier, que nous ne pouvons malheureusement pas encore lancer la procédure de solution commerciale pour votre pc car nous n'avons pas encore dépasse le délai de 30 jours.
Nous vous invitons, donc à patienter pour le moment et reprendre contacte avec nous au bout de cette période si le pc n'est pas encore résolu
Depuis quand on parle de trente jours ? Si ils gardent mon PC jusqu'à janvier, bien sur que cela fera un mois !!
J'ai vraiment besoin d'aide là, ils me prennent pour un bon pigeon, et niveau loin, je n'y connais absolument rien...
Nous sommes vraiment désolés mais il s'avère, après étude de votre dossier, que nous ne pouvons malheureusement pas encore lancer la procédure de solution commerciale pour votre pc car nous n'avons pas encore dépasse le délai de 30 jours.
Nous vous invitons, donc à patienter pour le moment et reprendre contacte avec nous au bout de cette période si le pc n'est pas encore résolu
Depuis quand on parle de trente jours ? Si ils gardent mon PC jusqu'à janvier, bien sur que cela fera un mois !!
J'ai vraiment besoin d'aide là, ils me prennent pour un bon pigeon, et niveau loin, je n'y connais absolument rien...
ben oui c'est comme ça, tant que 30 jours ne se sont pas écoulés tu dois attendre, c'est considéré légalement comme un délai raisonnable.
Eh ! oui c'est ainsi !... De plus, s'il te remplacent la carte mère, tu vas avoir un PC pratiquement neuf, tu ne vas pas perdre au change... Si le délai est si long, c'est que le matériel informatique évolue tellement vite, qu'ils fabriquent toujours des pièces nouvelles, et retrouver une pièce un peu "ancienne" demande de la recherche et du temps !
Un peu de patience et tu seras récompensé...
Un peu de patience et tu seras récompensé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je perds mon temps avec leur conneries. Le délai n'est pas de 30 jours mais de 21 !
Non si le délai est si long, c'est que ces fainéants attendent la pièce arrivant d'Hong Kong, mais ca peut arriver en 3 jours si ils le veulent, hé bien non, ca prendra un mois.
Je m'en carre d'avoir un PC neuf, si il n'y a pas le service en cas de panne derrière c'est inutile.
ASUS, de bonnes machines, mais un SAV dégueulasse.
Non si le délai est si long, c'est que ces fainéants attendent la pièce arrivant d'Hong Kong, mais ca peut arriver en 3 jours si ils le veulent, hé bien non, ca prendra un mois.
Je m'en carre d'avoir un PC neuf, si il n'y a pas le service en cas de panne derrière c'est inutile.
ASUS, de bonnes machines, mais un SAV dégueulasse.
+10 à "ASUS, de bonnes machines, mais un SAV dégueulasse."
Début d'année, carte mère Asus HS envoyée en SAV... Je ne l'ai jamais revue, RIP, aucune réponse valable de leur part.
Après 7 longues semaines d'attente, mon revendeur m'a fait un avoir (garantie revendeur au delà de 7 semaines).
C'est vraiment dommage que cette excellente marque de composants se voit décrédibilisée par un SAV si peu réactif et inefficace...
PS: Phrase culte Asus:
-"Désolé, je ne peux pas vous passer le centre technique, je n'ai pas leur numéro..."
Début d'année, carte mère Asus HS envoyée en SAV... Je ne l'ai jamais revue, RIP, aucune réponse valable de leur part.
Après 7 longues semaines d'attente, mon revendeur m'a fait un avoir (garantie revendeur au delà de 7 semaines).
C'est vraiment dommage que cette excellente marque de composants se voit décrédibilisée par un SAV si peu réactif et inefficace...
PS: Phrase culte Asus:
-"Désolé, je ne peux pas vous passer le centre technique, je n'ai pas leur numéro..."
Ils m'ont proposé un échange avec un autre N55SF, mais équipé d'un écran Full HD et d'un i7 médiocre.
Si c'est pour qu'il chauffe à nouveau, et que j'en chie plus dans Battlefield en 1920x1080, c'est pas la peine.
enfin bref, j'ai demandé un remboursement, et je file à la concurrence, avec laquelle je ne serai pas décu !
Si c'est pour qu'il chauffe à nouveau, et que j'en chie plus dans Battlefield en 1920x1080, c'est pas la peine.
enfin bref, j'ai demandé un remboursement, et je file à la concurrence, avec laquelle je ne serai pas décu !