ASUS : Foutage de gueule et SAV interminable

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2012 à 14:10
bernardcairo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 07:07
Bonjour,

Je vais commencer par le commencement.
J'ai acheté mon ASUS N55SF chez mon distributeur en décembre 2011. Aucun soucis, le colis arrive très vite, pas de problème.
Puis est arrivé le problème, fréquent sur ces modèles, du quadruple boot. Mais ce n'est pas très grave.
Vient ensuite un problème de chauffe CPU (+ de 90° lors de jeu ) : 1er envoi SAV.
Problème technique lors de la rédaction du billet explicatif des pannes, j'omets de parler du quadruple boot.
Retour de mon portable à la maison, changement du module thermique, mon CPU souffle à nouveau (pas plus de 75°, ça reste élevé, mais c'est tout de même mieux). Problème quadruple boot non résolu pour le coup, mais ce n'est pas très grave.

Quelques mois après, même problème, même température hallucinante. Ce coup-ci, je n'oublie pas de mentionner le problème de boot : 2nd envoi SAV. Nous sommes alors le 26 novembre.
Pour le même problème, ça commence à irriter.

Je les ai contacté avant hier pour des nouvelles, on m'a annoncé qu'ils avaient commandé la carte mère. Étonnant. Si ça peut résoudre le problème, je ne peux qu'être d'accord.

Et ce matin, un mail :

Cher Client,

Nous avons le regret de vous informer que votre réparation a été retardée. Nous attendons actuellement que les pièces arrivent dans notre centre de réparation. La date approximative d arrivée de vos pièces est : 2013-01-06 Votre produit est en attente de N55SF AUDIO_BD./AS..

Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et nous vous tiendrons au courant de l avancement de votre réparation. Si vous avez des questions, n hésitez pas à envoyer un email a notre équipe: support_fr@asus.com

Cordialement,

Asus Support Team
Call Center: 01 70 94 94 00

J'hallucine, ou ils me prennent pour un con ? Ou pour un pigeon ? Ils veulent me retarder un mois supplémentaire pour une pièce concernant l'audio, alors que le problème est une chauffe processeur ?

Ma question : J'en ai marre d'ASUS. Étant donné que cela dépasse 21 jours de SAV, que puis-je demander ?
Je suis en train de prendre un retard monumental dans mon travail...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 14:10
J'ai appelé le SAV Vendredi, je leur ai gueulé dessus et ils m'ont communiqué une adresse mail pour négocier le geste commercial.
J'ai expliqué le problème a nouveau de A à Z, comme je l'ai fait ici, j'ai demandé un remboursement immédiat du produit. J'ai même joint la facture d'achat que j'ai du re-demander à mon vendeur. Voici ce qu'elle m'a répondu :

Bonjour,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile

Votre pc est arrivé chez nous le 28/11/2012 le dossier est en cours de traitement, je vous demande de patienter parce qu'on est en attente de pièces.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

J'ai donc répondu à son foutage de gueule :

Bonjour,
Peut être n'avez vous pas bien compris :
Je me fiche totalement que vous attendiez des pièces. Le problème vient du CPU, le fait que vous retardiez la procédure de SAV pour une pièce audio est INNACEPTABLE, surtout dans un délai d'un mois !!!!
Je souhaite un remboursement IMMÉDIAT. J'accumule de votre faute du retard dans mon travail.
Avez vous un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 14:10
Je viens de recevoir une nouvelle réponse de leur part :

Nous sommes vraiment désolés mais il s'avère, après étude de votre dossier, que nous ne pouvons malheureusement pas encore lancer la procédure de solution commerciale pour votre pc car nous n'avons pas encore dépasse le délai de 30 jours.

Nous vous invitons, donc à patienter pour le moment et reprendre contacte avec nous au bout de cette période si le pc n'est pas encore résolu

Depuis quand on parle de trente jours ? Si ils gardent mon PC jusqu'à janvier, bien sur que cela fera un mois !!
J'ai vraiment besoin d'aide là, ils me prennent pour un bon pigeon, et niveau loin, je n'y connais absolument rien...
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 39
12 déc. 2012 à 17:47
ben oui c'est comme ça, tant que 30 jours ne se sont pas écoulés tu dois attendre, c'est considéré légalement comme un délai raisonnable.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 déc. 2012 à 17:56
Eh ! oui c'est ainsi !... De plus, s'il te remplacent la carte mère, tu vas avoir un PC pratiquement neuf, tu ne vas pas perdre au change... Si le délai est si long, c'est que le matériel informatique évolue tellement vite, qu'ils fabriquent toujours des pièces nouvelles, et retrouver une pièce un peu "ancienne" demande de la recherche et du temps !
Un peu de patience et tu seras récompensé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 21:03
Je perds mon temps avec leur conneries. Le délai n'est pas de 30 jours mais de 21 !

Non si le délai est si long, c'est que ces fainéants attendent la pièce arrivant d'Hong Kong, mais ca peut arriver en 3 jours si ils le veulent, hé bien non, ca prendra un mois.
Je m'en carre d'avoir un PC neuf, si il n'y a pas le service en cas de panne derrière c'est inutile.

ASUS, de bonnes machines, mais un SAV dégueulasse.
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 39
Modifié par golder le 12/12/2012 à 21:32
tous les sav sont comme ça, si tu veux un service pro ça se paye.
fallait pas acheter ça si un délai d'un mois est trop long pour toi.
après si tu crois qu'ils vont envoyer la pièce par avion, faut peut-être pas rêver non plus.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 10:34
Désolé mais tu as tort. Avant j'étais chez MSI, deux envoi en sav, niquel, très bon délai.
0
13 déc. 2012 à 23:53
et alors ? la question n'est pas là. une garantie de base c'est jusqu'à 1 mois de réparation, asus respecte ses conditions que tu as accepté.
le sav msi n'est pas non plus infaillible.
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 349
Modifié par orschwihrer le 14/12/2012 à 08:32
+10 à "ASUS, de bonnes machines, mais un SAV dégueulasse."
Début d'année, carte mère Asus HS envoyée en SAV... Je ne l'ai jamais revue, RIP, aucune réponse valable de leur part.
Après 7 longues semaines d'attente, mon revendeur m'a fait un avoir (garantie revendeur au delà de 7 semaines).
C'est vraiment dommage que cette excellente marque de composants se voit décrédibilisée par un SAV si peu réactif et inefficace...

PS: Phrase culte Asus:
-"Désolé, je ne peux pas vous passer le centre technique, je n'ai pas leur numéro..."
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 12:22
Ils m'ont proposé un échange avec un autre N55SF, mais équipé d'un écran Full HD et d'un i7 médiocre.
Si c'est pour qu'il chauffe à nouveau, et que j'en chie plus dans Battlefield en 1920x1080, c'est pas la peine.
enfin bref, j'ai demandé un remboursement, et je file à la concurrence, avec laquelle je ne serai pas décu !
0
bernardcairo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 07:07
Bonjour,
Moi, ça fait 6 mois que je me débats avec le SAV ASUS pour qu'ils me rendent enfin mon notebook en état de marche.
La seule chose à faire, c'est de fuir ASUS.
0