Ma camera ne marche plus

Caribasual Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il me semble que c'est depuis que j'ai actualisé mon MacBook avec Lion que ma camera ne marche plus. J'ai vraiment besoin! Pouvez-vous m'aider? Merci en avance.



A voir également:

6 réponses

alexdu123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu es sur que tu ne l'a pas desactiver??
0
Caribasual Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je ne suis sûre de rien...
0
Caribasual Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En faite, la camera fonctionne si j'ouvre le face-time ou le photo boot, mais elle ne marche pas pour le chat, soit celui de Skipe, soit celui de Facebook... J'ai déjà cherché si le Isight est là: il est bien là! Suis désespérée...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Après toute mise à jour ou installation, il faut faire une réparation des permissions, ça résout quelques problèmes.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Pour Skype, menu Skype/Préférences/vidéo et cocher ce que tu veux en vérifiant que c'est bien iSight comme caméra.
Pour Face de bouc, aucune idée mais, selon ce que j'ai lu, il y a un petit pictogramme sur lequel cliquer. valable selon les versions.
Une petite recherche, sur Google, avec les mots vidéo+Facebook devrait t'informer.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribasual Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse.
J'ai suivi vos instructions, mais une fois que je sélectionne le disque HD, l'option "réparer" n'est pas utilisable, disons qu'elle est éteinte... Quoi faire alors?
Caribasual.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je parle bien de la réparation des permissions et non du du disque car, c'est normal que cette ligne soit grisée, on ne peut pas réparer un disque dur depuis l'utilitaire de disque installé sur celui-ci. Dans ton cas, tu serais obligée de démarrer depuis la partition de secours, qui est cachée et dont l'accès se fait en démarrant tout en maintenant les touches cmd et R enfoncées.
Je ne sais comment est notée la réparation des permissions sous 10.8 mais, normalement, c'est en bas à gauche de la fenêtre de l'utilitaire de disque (une fonction "vérifier les permissions" et une "réparer les permissions du disque" c'est là qu'il faut agir.

Pour la vidéo sur "fesse de bouc" il faut télécharger l'appli qui sert à ça : https://facebook-video.fr.uptodown.com/mac
0