Remplacement DD hitashiHTS421280H9AT00 ATTA-100

Fermé
don72101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 12 déc. 2012 à 12:49
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 12 déc. 2012 à 13:25
Bonjour,
Pour remplacer mon DD de mon VAIO PCG-7L 1M qui donnait des signes de faiblesse, j'ai fait l'acquisition d'un modèle strictement identique d'occasion.
Après avoir effectuer le remplacement, j'ai insérer mon CD OS bootable windows XP3 pro.
- Dans un premier temps, j'ai eu du mal à démarer du CD qui n'a pas tout de suite été reconnu.
- Puis au final, le CD a booté et tout s'est bien déroulé jusqu'à l'apparition des partions.
- Trois partitions sont apparues : une sans nom qui contient apparement des utilitaires, une autre C et une autre D.
- Je choisis la partition D; Le chargement se fait jusqu'à 20% puis l'installation ne peut pas continuer. Idem sur C.
- Je décide alors de supprimer les partitions. Après un moment : "impossible de supprimer la partition" C, D ou celle où se trouve les utilitaires.
Lors de mes essais successifs suivant le chargement ne se fera même plus et le message apparaîtra directement.
J'ai alors essayé avec un autre CD windows XP familial bootable, avec le même résultat.
J'ai réinstallé mon ancien DD, je l'ai reformaté avec le CD windows XP professionnal et j'ai réinstallé le système sans aucun problème.
Voici les deux messages d'erreur :
Pour la suppression : partitions... sur le disque 0 de 76317Mo ayant l'IDO du bus 0 sur ATAPI [MBR] impossible à supprimer.
Pour l'installation : partitions...une erreur s'est produite alors que le programme mettait à jour des infos de la partition sur le disque O de 76317 Mo ayant l'IDO du bus 0 sur ATAPI [MBR]; Le programme d'installation ne peut continuer.
Que se passe-t-il , Le DD que j'ai acheté est-il HS ?

Merci de vos avis, conseils et solutions.

A voir également:

1 réponse

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 349
Modifié par orschwihrer le 12/12/2012 à 13:26
Bonjour,

Vous devriez éviter les disques dur d'occasion...
On trouve encore des DD en IDE neufs.
0