1ers pas dans l'animation
Ridley
-
Ridley -
Ridley -
B'jour tout le monde, je souhaiterai faire mes débuts dans l'animation mais j'ignore quel est le logiciel le plus approprié pour cela.J'compte l'installer sur un Pentium 2,muni de 6 Go de capacité disque et 64 Mo deRAM.Quel est le logiciel que vous me conseillez de prendre? Je vous remercie d'avance pour votre contribution.
A voir également:
- 1ers pas dans l'animation
- Dp animation maker - Télécharger - Animation
- Logiciel d animation 2d gratuit - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gpx 3d animation - Télécharger - Transports & Cartes
- Animation feu d'artifice powerpoint - Forum Powerpoint
- Desactiver animation windows 11 - Guide
13 réponses
ben tu peux faire
-en Gif (il existe pas mal de progs gratuits d'ailleurs)
-en Flash (normalement c'est payant, héhé)
-en "faux" Flash avec Swish (en fait c'est du Flash en moins cher)
-en Java avec e-anim (c'est gratos)
-en Gif (il existe pas mal de progs gratuits d'ailleurs)
-en Flash (normalement c'est payant, héhé)
-en "faux" Flash avec Swish (en fait c'est du Flash en moins cher)
-en Java avec e-anim (c'est gratos)
Merci Kingpopo mais j'espérais avoir des noms de logiciels que je pouvais installer. Si possible même avoir un classement des meilleurs pour la configuration matérielle que j'avais donné.J'ai entendu parler de "Paint shop pro" mais j'ignore si c'est l'idéal, chui pas très calé dans le domaine.
Paint Shop Pro ?
NAN ! Pas ça.
Pour l'animation c'est minable.
Flash est une excellent solution.
Il permet de faire des animations vectorielles de très bonne qualité, et qu'on peut agrandir à n'importe quelle résolution.
ça supporte le vectoriel, le bitmap, le MP3.
C'est très bien.
Et tu peux faire plein de choses: déplacements relatifs des objets, agrandissement/rotations/déplacements/déformations.
Il y a même un langage de script primitif qui permet de donner un comportement spécial à certains objets si tu veux.
Et flash permet de gérer les différents calques, ce qui est indispensable pour l'animations.
Dommage que ce logiciel ne soit pas gratuits... :-)
NAN ! Pas ça.
Pour l'animation c'est minable.
Flash est une excellent solution.
Il permet de faire des animations vectorielles de très bonne qualité, et qu'on peut agrandir à n'importe quelle résolution.
ça supporte le vectoriel, le bitmap, le MP3.
C'est très bien.
Et tu peux faire plein de choses: déplacements relatifs des objets, agrandissement/rotations/déplacements/déformations.
Il y a même un langage de script primitif qui permet de donner un comportement spécial à certains objets si tu veux.
Et flash permet de gérer les différents calques, ce qui est indispensable pour l'animations.
Dommage que ce logiciel ne soit pas gratuits... :-)
héhé, comprends pas
-pour le gif, c'est l'embarras du choix (perso j'ai une préférence pour l'ancienne version gratuite de Ulead Gif Animator)
-Le Flash ben c'est lui quoi :-)
-Swish ben c'est lui aussi (un peu moins puissant que le boss flash bien connu mais moins cher si on veut rester dans la légalité)
-e-anim, ben c'est lui aussi, c'est un prog gratos pour animation java, ça a un petit air de flash en moins grandiose mais pas de pluging, juste un tit moteur de 10ko qui gaze pour toutes les anims d'un site)
V'là :-)
-pour le gif, c'est l'embarras du choix (perso j'ai une préférence pour l'ancienne version gratuite de Ulead Gif Animator)
-Le Flash ben c'est lui quoi :-)
-Swish ben c'est lui aussi (un peu moins puissant que le boss flash bien connu mais moins cher si on veut rester dans la légalité)
-e-anim, ben c'est lui aussi, c'est un prog gratos pour animation java, ça a un petit air de flash en moins grandiose mais pas de pluging, juste un tit moteur de 10ko qui gaze pour toutes les anims d'un site)
V'là :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait qu'appelles-tu animation ridley? tu peux nous donner un exemple de ce que tu aimerais pouvoir faire?
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
En parlant d'animation, y'a pas quelqu'un qui se souvient du lapin qui cherchait à s'aggriper au pointeur de la souris??? J'ai perdu l'URL :-(
C'était poilant ce truc :-)
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
C'était poilant ce truc :-)
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Je tiens d'abord à tous vous remercier pour votre sympathique participation.Pour répondre à la question de Kinder.surprise, je dirais que mon but c'est de pouvoir par exemple réaliser une vue du système solaire avec les neuf planètes en mouvement et puis peut-être aussi de pouvoir ajouter des effets spéciaux à des films de vacances.Sebsauvage et Kingpopo m'ont parlé de Flash, j'aimerais savoir si son menu "aide" répond en majeur partie aux questions d'utilisation, sinon existe-t-il un manuel d'apprentissage pour l'utilisation de ce logiciel?
Flash est fourni avec des tutoriels, et on peut en trouver d'autres sur internet.
Flash est uniquement adapté à l'animation 2D.
Si tu veux faire de l'animation 3D, il faudra que tu te tourne vers des logiciels d'image de synthèse.
(comme l'excellent - et gratuit - Blender: http://www.blender3d.org)
Flash est uniquement adapté à l'animation 2D.
Si tu veux faire de l'animation 3D, il faudra que tu te tourne vers des logiciels d'image de synthèse.
(comme l'excellent - et gratuit - Blender: http://www.blender3d.org)
ah ouaiche mais là pour faire de l'anim faudra qu'il change de machine :-(
sur mon Pro 200 avec 3DS VIZ un rendu texturé en 640 480 de quelques centaines de milliers de polygones seulement ça me terrasse la machine jusqu'à une minute, des fois plus, des fois même beaucoup plus, de là à faire du 24 ips ben je suis pas rendu (-:
le problème persiste un peu, visua du système solaire, ça peut être beaucoup de choses... si c'est schématique, ou si c'est détaillé, enfin... si ça doit être calculé, exact, ou si c'est juste symbolique...
kinder.surprise,
le maton du matou
sur mon Pro 200 avec 3DS VIZ un rendu texturé en 640 480 de quelques centaines de milliers de polygones seulement ça me terrasse la machine jusqu'à une minute, des fois plus, des fois même beaucoup plus, de là à faire du 24 ips ben je suis pas rendu (-:
le problème persiste un peu, visua du système solaire, ça peut être beaucoup de choses... si c'est schématique, ou si c'est détaillé, enfin... si ça doit être calculé, exact, ou si c'est juste symbolique...
kinder.surprise,
le maton du matou
3DS, ce gros trucs hors de prix ?
Non je parlais de Blender, un truc qui tourne très bien sur un PC à 200 MHz avec 64 Mo de RAM, et un excellent modeleur.
Et c'est gratuit.
1 minute de calcul tu dis ?
C'est rien du tout !
Pour les films, il faut plusieurs minutes à plusieurs heures de calcul pour chaque image.
C'est quand même de l'image de synthèse, pas du temps réel :-)
Non je parlais de Blender, un truc qui tourne très bien sur un PC à 200 MHz avec 64 Mo de RAM, et un excellent modeleur.
Et c'est gratuit.
1 minute de calcul tu dis ?
C'est rien du tout !
Pour les films, il faut plusieurs minutes à plusieurs heures de calcul pour chaque image.
C'est quand même de l'image de synthèse, pas du temps réel :-)
3DS VIZ c'est une sorte d'émanation de 3DS, meilleure marché et plus orienté architecture (et oui c'est hors de prix, ça a dû coûter dans les 14000 balles je crois, et c'est blindé par un dongle en plus). Jusqu'ici je n'ai qu'un reproche à lui faire, on ne peut pas appliquer aux courbes des modificateurs des valeurs issues de fonctions mathématiques, c'est parfois du quasi pifomètre, souvent ce n'est pas grave mais quand tu tentes un travelling avant-zoom arrière (ou l'inverse) c'est impossible d'avoir un resultat propre. C'est même pas que c'est difficile, c'est impossible. Et ça, c'est très rageant.
chez moi il tourne, très bien, sur mon Pro 200 avec ses 128 Mo, c'est vrai.
mais attention j'ai dit une minute pais comme je disais, pour seulement quelques centaines de milliers de polygones, parfois quelques dizaines seulement, suivant les textures et si tu t'amuses à coller une réflexion plane face à une texture un peu chiadée, oups! (-:
ben j'imagine quand même que chez IML ils ne restent pas des heures en attendant un rendu (-:
je veux bien qu'ils ne produisent pas en temps réel mais même sur un film d'un quart d'heure, 21600 images à rendre, ils ont choisis (ILM ou plus modeste d'ailleurs) des pétoires capables quand même, au pire, de rendre en quelques secondes, non? sinon ils doivent avoir un gastro-entéro à demeure à cause des ulcères consécutifs aux pauses-café interminables (-:
Sérieusement, je me doute bien qu'il ne veut pas refaire Jurassic Park mais je sais aussi, pour l'avoir vu dans mon entourage, que parfois on voit un reportage ou un petit film présentant une anim du système solaire ou de trucs de ce genre et qu'on se dit naïvement qu'on aimerait bien faire ça... C'est quand même très imprécis de l'"animation", si c'est neuf petit rond qui tournent au pifomètre autour d'un dizième ou si c'est des orbites calculées, exactes, de sphères à la texture fidèle, ça risque d'être très différent...
kinder.surprise,
le maton du matou
chez moi il tourne, très bien, sur mon Pro 200 avec ses 128 Mo, c'est vrai.
mais attention j'ai dit une minute pais comme je disais, pour seulement quelques centaines de milliers de polygones, parfois quelques dizaines seulement, suivant les textures et si tu t'amuses à coller une réflexion plane face à une texture un peu chiadée, oups! (-:
ben j'imagine quand même que chez IML ils ne restent pas des heures en attendant un rendu (-:
je veux bien qu'ils ne produisent pas en temps réel mais même sur un film d'un quart d'heure, 21600 images à rendre, ils ont choisis (ILM ou plus modeste d'ailleurs) des pétoires capables quand même, au pire, de rendre en quelques secondes, non? sinon ils doivent avoir un gastro-entéro à demeure à cause des ulcères consécutifs aux pauses-café interminables (-:
Sérieusement, je me doute bien qu'il ne veut pas refaire Jurassic Park mais je sais aussi, pour l'avoir vu dans mon entourage, que parfois on voit un reportage ou un petit film présentant une anim du système solaire ou de trucs de ce genre et qu'on se dit naïvement qu'on aimerait bien faire ça... C'est quand même très imprécis de l'"animation", si c'est neuf petit rond qui tournent au pifomètre autour d'un dizième ou si c'est des orbites calculées, exactes, de sphères à la texture fidèle, ça risque d'être très différent...
kinder.surprise,
le maton du matou
:-) Slt les gars, en parlant du système solaire, j'imaginais des images plus ou moins ressemblantes avec un respect des proportions et des couleurs qui différencient chaque planète.Côté orbite, seul pluton pourrai avoir une trajectoire particulière le déplacement des autres étant pratiquement similaire.Pour le tuyau sur Blender je remercie Sebsauvage, je vais l'exploiter au max et je vous fais signe si quelque chose foire.<-:
ben je crois que dès qu'on touche à l'animation ou à la 3D et encore plus aux deux combinées, on a forcément un peu une usine à gaz sous le pif...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
Blender ne semble pas faire l'unanimité, Brj a peut être une proposition à faire concernant un logiciel plus facile à assimiler pour un débutant.Je suis ouvert à toute suggestion.