Faire une même liste déroulante
Zola
-
axions -
axions -
Bonjour,
je veux faire une liste déroulante me permettant de faire le choix lors de mes saisies pour toutes les cellules une colonne
je veux faire une liste déroulante me permettant de faire le choix lors de mes saisies pour toutes les cellules une colonne
4 réponses
-
Salut,
Sur Excel 2007 :
Onglet "Données"
- Validation de données
- Autoriser : "Liste"
- Comme source met ce que tu veux en séparant chaque choix par un point virgule : "Un; Deux; Trois" -
Bonjour,
1) nommer la liste-source en la sélectionnant et saisir son nom (sans espace) dans le cadre adresses à gauche de la barre de formules, valider par Enter
2) dans la 1ere cellule de liste, la fonction à rectifier : =xxxxxxxx (nom de la liste)
3) valider et tirer la cellule vers le bas.
toutes les cellules auront la même liste-source
Cordialement -
Bonjour Zola.
Alors on va prendre ce qu'il y a de correct dans les deux premières propositions et faire la bonne manipulation :
1) Dans la première cellule concernée, utiliser Données/Validation des données/ Autoriser Liste et, comme source, mettre =maliste si c'est le nom que tu as défini pour les données à choisir (celles que la cellule verra s'afficher dans la liste déroulante)
2) Valider avec [OK]
3) Recopier cette première cellule vers le bas.
C'est aussi simple !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂ -
Autre méthode, plus élégante :
1) Sélectionner l'ensemble des cellules devant contenir la liste déroulante
2) Utiliser Données/Validation des données/Autoriser Liste et, comme source, mettre =maliste si c'est le nom que tu as défini pour les données à choisir (celles que la cellule verra s'afficher dans la liste déroulante)
3) Maintenir enfoncée la touche [ctrl] au moment de valider avec [OK].
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂