Faire une même liste déroulante

Zola -  
 axions -
Bonjour,

je veux faire une liste déroulante me permettant de faire le choix lors de mes saisies pour toutes les cellules une colonne

A voir également:

4 réponses

nightsheart Messages postés 325 Statut Membre 30
 
Salut,

Sur Excel 2007 :
Onglet "Données"
- Validation de données
- Autoriser : "Liste"
- Comme source met ce que tu veux en séparant chaque choix par un point virgule : "Un; Deux; Trois"
0
axions
 
Bonjour,

1) nommer la liste-source en la sélectionnant et saisir son nom (sans espace) dans le cadre adresses à gauche de la barre de formules, valider par Enter
2) dans la 1ere cellule de liste, la fonction à rectifier : =xxxxxxxx (nom de la liste)
3) valider et tirer la cellule vers le bas.
toutes les cellules auront la même liste-source

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Bonjour Zola.

Alors on va prendre ce qu'il y a de correct dans les deux premières propositions et faire la bonne manipulation :
1) Dans la première cellule concernée, utiliser Données/Validation des données/ Autoriser Liste et, comme source, mettre =maliste si c'est le nom que tu as défini pour les données à choisir (celles que la cellule verra s'afficher dans la liste déroulante)
2) Valider avec [OK]
3) Recopier cette première cellule vers le bas.

C'est aussi simple !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
axions
 
Bonjour, Raymond

oui, je n'ai pas précisé que la fonction à rectifier se trouve dans le cadre "Source" de la validation de données par "Liste". J'ai zappé ce point par la force de l'habitude.
merci de ce rappel et bon soleil !
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Autre méthode, plus élégante :

1) Sélectionner l'ensemble des cellules devant contenir la liste déroulante
2) Utiliser Données/Validation des données/Autoriser Liste et, comme source, mettre =maliste si c'est le nom que tu as défini pour les données à choisir (celles que la cellule verra s'afficher dans la liste déroulante)
3) Maintenir enfoncée la touche [ctrl] au moment de valider avec [OK].

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0