Multiplier par 2 valeur input
mikl86
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besojn de multiplier par 2 une valeur lors d'un clic sur checkbox
J'ai donc fais ceci :
Le probleme c'est que la multiplication se fait à l'infini à chaque coche de la checkbox.
Comment puis je faire en sorte que la checkbox multiplie une seule fois la valeur et que si celle-ci est cochée ?
Merci d'avance pour vos lumières
J'ai besojn de multiplier par 2 une valeur lors d'un clic sur checkbox
J'ai donc fais ceci :
<input type="checkbox" name="ar" onclick="javascript:document.getElementById('distance_parcourue_input').value=document.getElementById('distance_parcourue_input').value*2;" /></p>
Le probleme c'est que la multiplication se fait à l'infini à chaque coche de la checkbox.
Comment puis je faire en sorte que la checkbox multiplie une seule fois la valeur et que si celle-ci est cochée ?
Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:
- Multiplier par 2 valeur input
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- +33 2 22 06 18 43 ✓ - Forum Mobile
- Signe multiplier clavier - Forum Windows
3 réponses
Salut,
Peut être que tu pourrais mettre une variable de contrôle.
Si ta checbox est coché alors cette variable prend 1 si elle n'est pas coché alors la variable prend 0...
Et tu test cette variable à chaque fois que ta checkbox est coché.
Peut être que tu pourrais mettre une variable de contrôle.
Si ta checbox est coché alors cette variable prend 1 si elle n'est pas coché alors la variable prend 0...
Et tu test cette variable à chaque fois que ta checkbox est coché.
Salut
avec une variable globale javascript qui mémorise les clicks
avec une variable globale javascript qui mémorise les clicks
<script type="text/javascript"> compteur=0; // initialisation d'un compteur qui va memeoriser le nbr de click function multiplication(){ if(document.getElementById('ar').checked==true && compteur == 0 ){ document.getElementById('distance_parcourue_input').value=document.getElementById('distance_parcourue_input').value*2;" compteur ++; //une fois la multiplication faite on incremente le compteur ce qui bloque la suivante } } </script> <input type="checkbox" name="ar" id="ar" onclick="multiplication();" /></p>