Liaison magnétoscope Bbox

Fermé
timore42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 09:53
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 déc. 2012 à 12:40
Bonjour,
Je viens de changer de FAI et je dispose de la Bbox sensation. Quand j'avais la LiveBox orange, je pouvais enregistrer des émissions sur mon magnétoscope. Je souhaiterais faire de même avec cette nouvelle box, mais j'échoue à faire les bonnes liaisons entre box, enregistreur Toshiba et écran Samsung. J'ai relié la sortie Péritel de ma box à la prise bleue ( décodeur ) de l'enregistreur; puis j'ai relié la deuxième prise Péritel de l'enregistreur à l'écran qui dispose de deux entrées Ext ( AV ou RGB). J'ai essayé différentes options pour l'écran ( AV, EXt1 ou Ext2 ) ainsi que pour l'enregistreur ( A1, A2, SA ou ST) , mais mon écran ne reçoit aucun signal. Quelle erreur ai-je commise?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 déc. 2012 à 11:43
Bonjour
Trois fois helas les nouvelles box ont la quasi interdiction de permettre d'extraire un signal quelconque vers un enregistreur ou disque dur externe et c'est valable pour tous les FAI dont free , orange Sfr etc et CANAL dont les programmes sont protégés côté Droits d'auteur. Les fai ont réagi en inserant en option un disque dur interne inaccessible autrement qu'en enregitrement lecture depuis la Box. L'article publié sur wikipedia sous le nom protocole HDCP vous en dira plus.Merci au CSA et Hadopi
salut
1
timore42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 14:21
J'avais compris qu'il n'est pas possible d'enregistrer ce qui provient du disque dur. Mais pourquoi la Bbox présente-t-elle une sortie péritel qui, d'après la doc, sert à "raccorder la TV ou un enregistreur? "
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
14 déc. 2012 à 12:40
Bonjour la peritel là comme ailleurs (free par exemple ) offrait un signal analogique permettant de raccorder un TV cathodique, si ellle fonctionne c'est a essayer ?? tu pourrais mettre un enregistreur analogique en peritel mais parfois toujours chez fre c'est sit la HDMI ou la perietl qui fonctionnent pas les deux ensemble (piège!)
salut
0