Compatibilité avec carte mère et processeur

Dzido Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je voudrai savoir si la carte mère que je veux acheter est compatible avec le processeur que je veux acheter
Carte mère: M5A97 R2.0 AM3+
PCU: FX-4100 à 3,6 GHz, à 4 coeurs et cache de 8 Mo d'AMD
A voir également:

13 réponses

takshà Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

il n'y a pas de problèmes, c'est compatible. Je pense même que c'est une bonne combinaison.

Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Non le FX-4100 n'est pas un processeur performant et il est très loin dans les stats.

http://translate.google.be/...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Pour les jeux, un coeur de FX c'est +/- 80% d'un coeur de Phenom II, ils supportent des fréquences plus élevées mais ça ne change pas grand chose vu qu'un FX 4100 à 4.8 ou 5.0GHz (pour ceux qui y arriveraient les 5.0GHz) ça donne la même chose qu'un X4 955 BE à 4.0-4.2GHz..

http://www.ldlc.be/fiche/PB00095140.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Dzido Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour vos réponse

Je ne cherche pas a atteindre des puissance extraordinaire ,mais si vous avez des Processeur a me conseiller au alentour de 140 $ je les regarderaient.

Merci et Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vient de te donner un lien avec ce processeur > AMD Phenom II X4 965 Black Edition
0
Dzido Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci
J'ai été voir et ça me semble être bon ,mais est tu sur qu'elle est compatible avec la carte mère que je souhaite acheter
0

Oui il est compatible !
Vois ce que ta carte mère supporte comme processeurs.

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
0
takshà Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cette carte mère supporte les nouveaux phenom et les nouveaux athlon! et côté perf je ne sais pas trop! je préfère un matos que je pourrais exploiter à 80% plutôt qu'un matos surpuissant que je ne pourrais jamais exploiter qu'à 15%...
0

Merci beaucoup.
Je crois que je vais choisir ce CPU (AMD Phenom II X4 965 Black Edition).
Pour le reste, si vous avez d'autres pièces à me proposer n'hésiter pas (je cherche une alimentation pas trop cher en ce moment).
0

Qu'est-ce que tu as comme alim en Watt maintenant ?
0

Je n'en ai pas. Je voudrais une bonne alim. qui ne coût pas trop cher
0

La puissance en Watt d'une alim dépend principalement de la carte graphique.
Plus elle est puissante, plus ton alim doit pouvoir suivre.
Qu'est-ce que tu as comme carte graphique ?
0

Ma carte graphique que je souhaite acheter est une Carte graphique PCI-E AMD Radeon HD 7770 avec 1 Go de mémoire GDDR5 d'ASUS.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

laisse tomber les processeurs AMD prend un Intel
0

On ma fortement conseillé un processeur AMD pour les jeux. Alors je vais prendre AMD
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

tu as bien raison... AMD a toujours été faible au niveau des calculs 3D et surchauffe toujours mais ce n'est pas grave pour jouer...
0