[wi-fi] probleme de connexion WEP KEY?????

Fermé
azam - 10 févr. 2007 à 13:50
 Élisabeth - 25 sept. 2010 à 11:27
salut à tous
je présente mon matos : routeur wireless-b 2.4ghz sur mon pc de base, le tout relié à mon modem et carte wifi sur mon pc portable jusque là tout va bien, le net est présent sur mon pc de base

ensuite, ça se gate lorsq j'essaie d'avoir le net sur mon pc portable... dans les config du logiciel de wireless, on me demande des WEP KEY. où je peux trouver ça? je pense que mon probleme vient de là.

j'attends votre reponse ac impatience. en vous remerciant
cordialement
A voir également:

6 réponses

François Laferrière
12 févr. 2007 à 15:31
la clef wep se trouve à deux endroits
- sur un autocollant sous le boitier de la livebox
- sur le boitier du DVD d'installation.

Cependant, il y peut-être un autre problème. Pour être honnète je suis tombé sur ton post parce que j'ai le même problème (clef WEP incorrecte). J'ai un Mac sous OSX 10.3.9 qui est connecté en wi-fi à la livebox sans problème depuis deux ans.

Pour faire une histoire courte, mon problème est apparu quand j'ai fait la RAZ de la configuration de la livebox.

Vous allez me dire "imbécile pourquoi t'as fait ça", et bien voici toute l'histoire.
Récemment (la semaine dernière je crois), il y a eu un upgrade du logiciel de la livebox (peut être pour vista). Entre autre chose, les plages d'adresses DHCP ont changé. Jusqu'a ce que je découvre le pot aux roses, ca a foutu un grouille pas possible sur mon réseau local (certes tout petit, deux macs, dont un sous LINUX).

Après quelques manip douteuses sur l'interface d'admin, mal m'a pris de faire RAZ. Depuis, je n'arrive plus à me connecter avec la clef wep, même si je sais qu'elle est correcte. J'arrive à me connecter en filaire, mais pas en wifi .

voila,

si j'ai pu aider,

si je peux être aidé

cordialement

François
0
François Laferrière
12 févr. 2007 à 15:38
quelle nouille je fais

j'étais sur d'avoir vu "livebox" dans le amil d'azam d'origine

désolé

Francois
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 févr. 2007 à 15:53
"mal m'a pris de faire RAZ" ... Naaannn :)

Pour moi une clef wep se configure au niveau de la console d'administration du routeur, ici le routeur wireless ou la livebox.

Normalement tu entres dans l'interface de configuration de ton routeur, et la c'est toi qui va définir une clef wep.

Après il te suffit de la rentrer sur ton portable, et le tour est normalement joué :)
0
lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
2 juin 2007 à 13:56
Salut, le plus simple.
C'est ,avec ton pc qui sait avoir internet, d'aller sur la page de configuration de ton routeur.

Pour connaitre l'adresse de ton routeur.
[
Tu peux l'avoir en allant sur
démarrer<exécuter<
Dans la case tu mets "Cmd" et puis appuies sur "ok"

Tu arrives as une fenêtre noire en suite tu y tapes "ipconfig".

Voila, il suffit aprés de prendre l'adresse de ta "passerelle par défaut"

Qui est la forme xx.xx.xx.xx (les x étant des nombres)
]
Cette adresse tu la tapes dans ton navigateur internet....

Tu arrives normalement alors à une page de configuration de ton routeur/modem.

Pour trouver ta clé cela dépend de ton routeur... mais la clé doit se trouver sur ce "site".
0
CLÉ WEP/MAC/ C'EST FACILE

Soit 2 macs G4, l'un à l'étage relié en éthernet à une livebox, l'autre en rdc relié en wifi par clé wifi port USB.
pour connecter et faire naviguer ce 2e mac, NE PAS OUBLIER CECI : à chaque changement de box, aller dans Préférence système, ouvrir la clé wi fi (sagem eest le mieux), sélectionner le nom de la box ou vérifier s'il est bien renseigné. Aller dans propriétés.
Veiller à sélectionner 104 Bits (26 caractères) et entrer les 26 signes de la sécurité de la livebox - clé WEP (inscrits sous votre box).
Important : les saisir sans espaces et en capitales. Appliquer ! Et ça roule ma poule...
Chez Orange, il ne le savent pas, même après 10 appels au 3900, même leur "service expert" ! Ils confondent clé wifi et "clé" WEP, le propre et le figuré. Quant à Apple, appelés, ils semblent être contre les clés wifi USB.
Pourtant, si on sait s'en servir ça marche merveilleusement bien.
Ceci dit et écrit pour épargner aux autres ce que j'ai enduré à chaque changement de box !

Aimerais savoir si cette information vous a été utile.
0
PS - J'ai oublié de dire que le mac sous clé wifi est sous OS X 3.9 et l'autre, celui en éthernet box est sous OS X. 4.
0
Merci mais comment peur on taper cette clé et le voir de façoon qu'on peut voir les erreruers en tapant

salut
0
Elle est inscrite sous votre box. Il faut la rentrer en lettre majuscules. Sous le case où vous l'entrez, on vous propose de l'écrire en clair ou pas. Choisissez de l'écrire en clair.
Tenez moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rep
0
je men fou du pseudo
25 sept. 2010 à 11:16
moi aussi je narrive pas a le trouver c quoi??????
0