Encore coupon

Résolu/Fermé
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 14:51
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 10:07
Bonjour,
J'ai aussi le problème coupon. A près lecture d'autres fils, j'ai commencé le scan de mon disque dur. Voila ce que donne les rapports de AdWcleaner, MBAM puis ZHP.
Mais je ne sais pas aller plus loin, je ne sais pas quelle partie doit être copiée.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour la suite SVP ?
Merci
Denis


Rapports sur cjoint :
https://www.cjoint.com/?BLloYSjb4ZK

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 15:46
Bonjour

1. Menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration

2. Sélectionnez Ajouter et supprimer des programmes

3. Trouvez CouponDropDown ou quelque chose de semblable dans la liste des programmes installés, sélectionnez-le (mettez en surbrillance) et cliquez sur le bouton Désinstaller ou double-cliquez dessus pour désinstaller correctement CouponDropDown.

A la place de CouponDropDown tu peux trouver FB Photo Zoom (FBPhotoZoom) ou 1ClickDownloader (OneClickDownload) ou Yontoo (Pense a les virer)

Supprimer l'extension pour Mozilla Firefox

1. Ouvres firefox et cliquez sur Outils et sélectionnez Modules complémentaires.

2. Sur les extensions et les onglets Plugin trouver CouponDropDown et le retirer.

Redémarrer Firefox
0
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
Modifié par f6exb le 11/12/2012 à 16:35
Merci de ta réponse, mais je n'ai rien trouvé de tout ça.
Est-ce que tu sais comment exploiter le rapport donné par ZHPDiag ?

Denis
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 16:41
Postes le rapport Zhpdiag
0
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
11 déc. 2012 à 18:27
C'est ce que j'ai fait dans mon premier message pour gagner du temps. Il est en dernier dans le lien cjoint.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 19:51
Il est en dernier dans le lien cjoint.

Non tu as coller un rapport Adwcleaner.


On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, (icône en forme de parchemin) exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
Modifié par f6exb le 12/12/2012 à 08:46
Le rapport a été collé dans le lien cjoint cité plus haut dans mon premier message. Ce lien comporte 4 rapports à la suite :
S1, S2, MBAM et en dernier ZHP.
Chaque rapport est séparé du précédent par une grand espace avec une ligne continue.
Mais j'isole celui de ZHP seul ici : http://cjoint.com/12dc/BLmiRbNfsoo_rapport_zhp.txt

Merci
Denis
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 16:06
1/ Copie/colle les lignes suivantes en gras:

--------------------------------------------
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Your File Updater.job
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Your File Updater] (...) -- C:\Program Files\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe (.not file.)
[HKCU\Software\YourFileDownloader]
[HKLM\Software\PopCap]
O43 - CFD: 18/01/2012 - 22:11:40 - [0] ----D C:\Documents and Settings\Denis\Local Settings\Application Data\PackageAware
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\YourFileDownloader\Downloader.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\YourFileDownloader\Downloader.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\YourFileDownloader\YourFile.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\YourFileDownloader\YourFile.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{E49F0B41-3322-11D4-AEFE-00C04F61025C}]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\legacy_ibupdaterservice]
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\GT-5360\SweetImSetup.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\GT-5360\SweetImSetup.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\Nouveau dossier\etype_setup.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\Nouveau dossier\etype_setup.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{00dfe3d1-86af-11df-93c5-00e04c041d53}\AutoRun\command. (...) -- G:\mostick.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (...) -- C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1004336348-688789844-1343024091-1003\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:SR - | Auto 30/08/2011 390504 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
EmptyTemp
FirewallRaz


--------------------------------------------

2 Lance ZHPFix (icône en forme de seringue) à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
3 Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
4 Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
5 Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
0
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:49
Merci, Voila la suite :

Rapport de ZHPFix 1.3.08 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-12-12-2012-18-47-40.txt
Run by Denis at 12/12/2012 18:47:40
Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)



========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\YourFileDownloader
SUPPRIME Key: HKLM\Software\PopCap
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E49F0B41-3322-11D4-AEFE-00C04F61025C}
ERREUR Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\legacy_ibupdaterservice
SUPPRIME CLSID MPSK: {00dfe3d1-86af-11df-93c5-00e04c041d53}
ERREUR Key****: Service: Bonjour Service

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\YourFileDownloader\Downloader.exe
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\YourFileDownloader\YourFile.exe
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\GT-5360\SweetImSetup.exe
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Documents and Settings\Denis\Bureau\Nouveau dossier\etype_setup.exe
SUPPRIME RunValue: nwiz
SUPPRIME RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: ctfmon.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\rapimgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\rapimgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Denis\Local Settings\Application Data\PackageAware
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\windows\tasks\your file updater.job
ABSENT File: c:\program files\yourfiledownloader\downloader.exe
ABSENT File: c:\program files\yourfiledownloader\yourfile.exe
ABSENT File: c:\documents and settings\denis\bureau\gt-5360\sweetimsetup.exe
ABSENT File: c:\documents and settings\denis\bureau\nouveau dossier\etype_setup.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: Your File Updater


========== Récapitulatif ==========
6 : Clé(s) du Registre
18 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)
1 : Tache planifiée


End of clean in 00mn 17s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 11/12/2012 16:35:31 [531]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 12/12/2012 18:47:40 [2787]
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 19:35
Toujours le soucis avec coupon??
0
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
12 déc. 2012 à 20:24
Non, ça n'as plus l'air. Encore merci.

PS :
Par curiosité, comment obtient-on les lignes que les aidants mettent en gras ?
Comme c'est personnalisé, je suppose que ce n'est pas fait à la main, mais par soft non ?

Denis
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 20:59
Les lignes en gras on été rajouter par mes soins en analysant le rapport Zhpdiag.

Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires.
Télécharges et installes. https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/


*Pour éviter d'installer les PUP et Adwares qui sont des programmes qui affiche des fenêtres de publicité sur votre ordinateur et de collecter vos informations personnelles.

Télécharges et installes Hosts Anti-PUPs/Adwares pour limiter les infections d'adwares et de PUP

Tuto===> http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/235-hosts-anti-adwares
=============================================
* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=============================================
OpenOffice n'est pas a jour.Je te propose d'installer la derniere version sur le site officiel
=============================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
==============================================

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
===================================
Tu peux garder MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans une fois /mois.
Pense a le mettre a jour avant chaque scan.


===============================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

===============================================
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
=================================================
==================================================
Attention, aux idées reçues :

Ne jamais avoir deux anti-virus avec la protection en temps réelle activée, c'est la meilleure façon de créer des conflits. Plusieurs anti-virus actifs peuvent s'entraver, et, au final, le PC que l'on croyait plus sécurisé devient une vraie passoire...

Les anti-spywares ne servent à rien et n'oublie pas que la meilleure manière de protéger ton ordinateur c'est toi !
================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
0
f6exb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
Modifié par f6exb le 13/12/2012 à 10:08
Merci pour tous les conseils. Concernant XP SP3, j'ai dû réparer mon Windows à l'aide du disque d'installation et depuis, j'ai une erreur si je veux installer SP3, que ce soit à partir de WindowsUpdate ou bien du fichier téléchargé.
Lors de réparations précédentes, je n'avais pas rencontré ce problème. Mais je ne désespère pas.
Encore merci de m'avoir débarrassé de cette vérole de coupon dropdown.
Denis
0