Bug incompréhensible lors d'une acquisition vidéo DV

Fermé
IllusiveNerd69 - Modifié par IllusiveNerd69 le 11/12/2012 à 13:28
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 29 déc. 2012 à 10:31
Bonjour,

je possède une caméra DV reliée à un ordinateur portable (Windows XP SP2, processeur Celeron et 512 Mo de RAM, c'est à dire une vieillerie d'entrée de gamme) équipé d'une carte d'acquisition FireWire. Je voudrais copier le contenu d'une cassette sur mon disque dur.

Je lance Windows Movie Maker et je choisis de faire une copie dans le format original du caméscope. Au moment de lancer l'acquisition, je constate que le caméscope démarre bien la lecture de la bande, mais que rien ne semble se passer sur l'ordinateur (compteur taille du fichier à 0, pas d'aperçu).

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'en déplaçant par hasard une fenêtre de l'explorateur Windows, la copie démarrait ! Lorsque j'arrête de déplacer la fenêtre elle s'arrête à nouveau ; la seule façon d'obtenir une copie qui fonctionne en continu est d'ouvrir une fenêtre et de laisser enfoncer la touche F5 pour générer de l'activité dans explorer.exe... oui, c'est vraiment n'importe quoi !

J'ai au départ pensé qu'il s'agissait d'un simple bug d'affichage, mais après vérification en stoppant la capture, le fichier vidéo de sortie commence bien au moment où j'ai appuyé sur F5, et non au début de la bande.

Sauriez-vous d'où pourrais provenir ce bug ??

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
29 déc. 2012 à 10:31
Non je ne sais pas
0