Installation OS et Remise à l'état d'usine
Résolu/Fermé
Softting
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
11 déc. 2012 à 12:43
Softting Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:31
Softting Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:31
Bonjour,
J'aimerai vous poser une question car je ne suis sûr de rien.
Actuellement, je suis sous Windows Seven (Toshiba F60-100), mais apparemment, je ne peux remettre à l'état d'usine mon ordinateur pour raison inconnue (je suppose qu'il y a des fichiers manquants ..) alors je me demandais si il était possible d'installer un OS comme Xp Familial, pour ainsi réinitialiser/réinstaller les fichiers systèmes y compris la partition (cachée par défaut) du nom de HDDRecovery pour ainsi, remettre à l'état d'usine au démarrage (en appuyant sur F8>Réparer Ordinateur), pour enfin récupérer mon ordinateur sous Seven. Est-ce possible?
Je n'ai fait aucun CD d'installation Windows Seven et j'aimerai justement les faire une fois la remise à l'état d'usine faite. Il faut savoir qu'il y a un an, j'avais procédé à une remise à l'état d'usine alors je commence à me demander si on ne peux le faire qu'une seule fois ..
J'aimerai vous poser une question car je ne suis sûr de rien.
Actuellement, je suis sous Windows Seven (Toshiba F60-100), mais apparemment, je ne peux remettre à l'état d'usine mon ordinateur pour raison inconnue (je suppose qu'il y a des fichiers manquants ..) alors je me demandais si il était possible d'installer un OS comme Xp Familial, pour ainsi réinitialiser/réinstaller les fichiers systèmes y compris la partition (cachée par défaut) du nom de HDDRecovery pour ainsi, remettre à l'état d'usine au démarrage (en appuyant sur F8>Réparer Ordinateur), pour enfin récupérer mon ordinateur sous Seven. Est-ce possible?
Je n'ai fait aucun CD d'installation Windows Seven et j'aimerai justement les faire une fois la remise à l'état d'usine faite. Il faut savoir qu'il y a un an, j'avais procédé à une remise à l'état d'usine alors je commence à me demander si on ne peux le faire qu'une seule fois ..
A voir également:
- Installation OS et Remise à l'état d'usine
- Remise a zero pc - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
Modifié par antipolis a le 11/12/2012 à 13:18
Modifié par antipolis a le 11/12/2012 à 13:18
Bonjour.
La réinitialisation à l'état d'usine peut être réalisée plusieurs fois.
J'ai trouvé ceci sur le site "Toshiba" :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
Avez-vous bien suivi la procédure ?
Il me semble avoir lu qu'il était possible de se procurer (pas gratuit) un DVD permettant de remettre un PC Toshiba à son état d'usine (y compris la partition "HDDRecovery").
Voir le site du constructeur, bien entendu.
Vous pouvez tenter ceci.
Démarrer la restauration avec TOUTOULINUX
- télécharger TOUTOULINUX a partir de http://www.moulinier.net/
- graver le fichier ISO sur un CD
- lancer le CD sur le PC
- ouvrir GPARTED
- sélectionner la partition de restauration
- gérer les drapeaux
- cocher la case BOOT
- appliquer les changements
- enlever le CD
- redémarrer le PC
Il devrait démarrer sur la partition de restauration.
Sinon, il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un disque d'installation authentique de Windows 7.
La réinitialisation à l'état d'usine peut être réalisée plusieurs fois.
J'ai trouvé ceci sur le site "Toshiba" :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
Avez-vous bien suivi la procédure ?
Il me semble avoir lu qu'il était possible de se procurer (pas gratuit) un DVD permettant de remettre un PC Toshiba à son état d'usine (y compris la partition "HDDRecovery").
Voir le site du constructeur, bien entendu.
Vous pouvez tenter ceci.
Démarrer la restauration avec TOUTOULINUX
- télécharger TOUTOULINUX a partir de http://www.moulinier.net/
- graver le fichier ISO sur un CD
- lancer le CD sur le PC
- ouvrir GPARTED
- sélectionner la partition de restauration
- gérer les drapeaux
- cocher la case BOOT
- appliquer les changements
- enlever le CD
- redémarrer le PC
Il devrait démarrer sur la partition de restauration.
Sinon, il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un disque d'installation authentique de Windows 7.
Softting
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 18:31
13 déc. 2012 à 18:31
Problème résolu, merci beaucoup !