Utiliser mon time capsule avec un nouvel ordi

Fermé
zab - 10 déc. 2012 à 14:11
 zabeau - 11 déc. 2012 à 14:10
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook pro et ai configuré time machine pour sauvegarde vers time capsule.
Le problème est que je n'arrive pas à avoir accès à time capsule de mon nouvel engin : l'icône s'affiche mais c'est tout! Le genre de pb qui me fait regretter de ne pas être "geek"!
D'avance merci de m'éclairer

A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 363
11 déc. 2012 à 13:33
Bonjour,

Commencez par cela :

Allez en haut à gauche de l'écran =>préférences système => Time Machine. Choisissez le disque de sauvegarde. Dans option exclure ou ajouter par les "-" et "+", d'autre disques.
SI vous laissez le curseur sur "désactivé", les sauvegardes se feront qu'a votre demande, sinon, elle se feront automatiquement.

Si le problème n'est pas résolu:
1°) Réparer le disque
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez le disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".

Si le problème n'est pas résolu:
2°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
0
Merci infiniment Pierrephoto! j'essaie tout cela ce soir
Bien cordialement
0