Virus/trojan bloque accès au net

Fermé
Vanarian - 10 déc. 2012 à 13:37
Vanarian Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 14:38
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon ordinateur fixe (un HPE-333FR sous Windows 7 64 bit). J'ai passé ma clé USB à quelqu'un, quand je l'ai récupérée et branchée mon antivirus (BitDefender) a détecté et supprimé un "iexplorer.exe" qu'il a identifié comme étant un Trojan.Generic.KDV.197546

Depuis je ne peux plus accéder à internet, au début ça a été progressif (Chrome s'est bloqué, puis Mozilla, internet Explorer de même, idem pour Safari) mais maintenant je n'ai plus rien qui se connecte, pourtant je suis bien connecté à ma box et mes autres PC ne rencontrent pas ce problème).

Ayant tenté de rechercher une solution, j'ai passé au scanner mon pc avec OTL, mais je ne sais pas comment déceler ce qui ne va pas dedans. Je le joindrai dans un message suivant, CCM m'indique un bug de titre quand je le joins à mon message, peut-être y a-t-il trop de caractères?

Que dois-je faire pour rétablir mon pc?

Merci d'avance

Cordialement

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1 réponse

Eskuz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 6
10 déc. 2012 à 13:45
Salut,

Une solution simple et radical est de prendre tes cd de restauration/récupération ou d'installation de ton Windows 7, et de tout formater et réinstaller. Comme ça ton pc est clean à 100% et subi une petite cure de jouvence (moins de cochonneries sur le disque dur).

Si tu a des documents importants mets les sur un disque dur externe ou une clé usb ayant assez de capacité mémoire, le temps de la réinstallation du système. Vérifie le contenu du périphérique pour vérifier que ces documents ne soient pas infecter ; par ailleurs évite justement de prendre des logiciels pour plus de sécurité.

Sinon je vois pas trop. Je m'y connais pas trop en désinfection de pc.

En espérant t'avoir aidé !
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Vanarian Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
10 déc. 2012 à 14:38
Bonjour Eskuz, merci pour ta rapidité. Je n'arrive pas à poster à la suite de mon sujet alors je te réponds en commentaire (j'ouvre un second sujet également, n'ayant pas la possibilité de rajouter de détails puisque je parviens pas à "Répondre au sujet")!

Effectivement c'est une solution radicale, mais je ne suis pas le seul à travailler sur mon ordinateur, donc j'aime autant que possible tenter de régler son problème sans recourir à une réinstall complète. Si je n'ai pas le choix ceci dit je le ferai, mais j'ai lu qu'il y avait peut être un moyen de réparer les dégats via OTL, TFC et enfin MalwareBytes.
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