Clé 3G à l'étranger

elaausud Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elaausud Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une clé 3G pour me connecter mais je vais partir quelques temps en Grèce et en Italie et je dois me connecter pour mon travail. Mon opérateur vient de m'indiquer que ça ne rentrait pas dans mon forfait et que je paierai 0,84 ctes le MO.
Bon, si je lis mes mails et que j'en envoie quelques uns (que du texte) soit une demi-heure par jour, ça prend combien de MO à votre avis ? sinon quelles solutions y a t-il pour se connecter au net quand on est itinérant dans ces deux pays ?

merci

A voir également:

4 réponses

Eskuz Messages postés 11 Statut Membre 6

Salut !

Pour ce qui est des Mo en fait ça dépend du nombre d'e-mail que tu envoies et reçois : par exemple pour une centaine d'e-mail sans pièce jointe envoyés/reçus, cela fait environ 1 Mo.
De même pour la navigation internet basique (sans youtube, etc.), une heure revient à environ 10Mo.

Sinon il peut y avoir un opérateur local qui fournisse un abonnement Clef 3G sans engagement ; seule autre solution. Mais ne connaissant pas les opérateurs grecques, je ne dirais rien !

En espérant t'avoir aidé !
0
elaausud Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Eskuz,

oui tu m'aides bien car déjà au moins je peux me représenter une idée du volume mais en fait, quand je me connecte et que je reçois des mails non voulus comme des pub, je vais payer aussi car ce sont des MO reçus si je comprends tout. Pour répondre à mes mails, j'ai intérêt de les préparer hors connexion aussi pfff... pas simple et il n'y a aucun opérateur en France qui fasse des forfaits conçus pour l'étranger ?

encore merci
0
Eskuz Messages postés 11 Statut Membre 6

Donc oui tu paieras aussi les pubs, pourriels, etc. que tu recevras. Et il n'y a pas d'opérateur en France qui fasse des forfaits clef 3G pour l'étranger à ma connaissance.
0
elaausud Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hé bein pas top tout ça, je vais essayer de voir comment je peux faire pour trouver un forfait en italie et en grèce car en fait, je vais être sur mon bateau pendant sept mois et ne sais comment faire car je dois quand même rendre mon travail de façon régulière
0