Problèmes avec DirectX 9.0c

passioncheval Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux jouer à Alexandra Ledermann 8,mais lorsque je lance le jeu ilm'affiche un écran noir et lorsque je reviens sur le bureau il m'affiche un message d'erreur Alert For Debug.J'ai la version DirectX 11 mais il me propose d'installer la version DirectX 9.0c mais je n'arrive à l'installer.
Ce que je trouve bizarre c'est que mes autres jeux comme Sims 2 ou Léa passion mode demandent DirectX 9.0c mais je n'ai aucun problème à jouer avec eux.
C'est seulement avec ma gamme Alexandra Ledermann.
Comment Faire ?
A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Il ne faut pas installer DirectX 9.0c, mais exécuter le jeu en mode compatibilité Windows XP SP3, en cliquant sur l'.exe principal avec le bouton droit puis sur Propriétés et cliquer sur mode de compatibilité puis sélectionner XP SP3
2
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

J'ai vu un topic daté du 13 décembre où une personne avec Vista n'a pas réussi à faire fonctionner Alexandra Ledermann en compatibilité Windows XP (écran blanc). Il faudrait peut-être regarder sur le site du jeu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26663774-lancer-un-jeu-windows-xp-sous-vista-soucis
1
passioncheval Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais qu'est ce que l'.exe principal ? S'il vous plaît ?
0

C'est l'exécutable sur lequel il faut cliquer pour lancer le jeu, en général celui dont l'icone est placé sur le bureau.
0

Remarque : icone sans accent circonflexe est masculin
0
passioncheval Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement lorsque je fait propriétés je ne trouve pas mode compatibilité ce n'est que le général,les détails,le raccourci,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fichier est peut-être corrompu et il faudrait alors recommencer le téléchargement ou seulement l'installation du package
0