Problème mise en réseau d'imprimante sur divers OS

sebastopol Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur windows 7 familial 64 bits sur lequel est branché mon imprimante HP G55.

J'ai un PC en Windows 8 64 bits qui a pu se connecter sans souci en créant un réseau par groupe résidentiel.

Par contre, je n'arrive pas à installer cette imprimante sur un portable XP Pro 32 bits.

Les ordis appartiennent pourtant tous au même groupe de travail.
J'ai testé plusieurs solutions

1/ installation des drivers x86 depuis mon PC en Windows 7 > refusé : soit en cliquant sur le fichier exe d'installation des pilotes et là, ça me dit "installation des pilotes impossible avec votre système". J'ai décompressé le fichier exe pour extraire les fichiers inf mais l'installation plante malgré tout.

2/ Depuis le PC sous XP, j'ai fait installation d'une imprimante réseau, ça ne marche pas alors que le PC Win 7 est bien reconnu lorsque je recherche les ordis du réseau.

3/ Depuis le PC sous XP, j'ai fait une installation de l'imprimante avec port local //Monpc/G55 mais çà me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour poursuivre alors que je n'ai qu'un seul compte sur mon win7.

Bref, malgré le parcours de divers forums et après de multiples tentatives, je sèche désespérément.

Si quelqu'un parmi vous a une autre idée, je suis intéressé !

Bonne soirée,

Seb
A voir également:

2 réponses

sebastopol Messages postés 2 Statut Membre

up
0
brupala Messages postés 111935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 418

Donc l'imprimante est partagée par windows 7 ?
Dans ce cas, la bonne démarche est la 2/
tu mets une imprimante réseau \\adresse ip du pc seven\nom de partage
tu installes le pilote pour xp sur le xp.
mets une adresse ip fixe sur le pc seven puisqu'il est serveur d'impression.
0