Nombres d'études pour être informaticien ou ingénieur en Info.

Ghost-Down Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 12:39
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 déc. 2012 à 14:39
Bonjour,



Je cherche le nombre d'études qu'il faut pour être informaticien ou ingénieur en informatique j'ai un exposé à faire sur le métier que l'on veut plus tard, et comme j'ai un faible pour l'informatique je voudrais tout savoir sur cette matière et qu'est-ce que je dois approfondire etc ...

Ps: Je n'est pas trouver le bon forum alors je l'est mis dans matériel informatique.

Merci d'avance
=Ghost=
A voir également:

3 réponses

crazy-h Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 2
9 déc. 2012 à 12:54
bac + 5, bac S, école d'ingé,ou un dut en informatique, après informatique c'est un grand mot renseigne toi sur la foule de formations en "informatique" pour savoir ce qui t'intéresse vraiment, pour ingénieur la formation de base et école d'ingé de toute façon
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 déc. 2012 à 14:39
Bonjour,

Chez les bouchers, il y a les apprentis, les ouvriers, les chefs de comptoirs ou de boutique, le patron... En informatique, et dans bien d'autres matières, c'est pareil. Informaticien est une activité, ingénieur est un grade qu'on peut obtenir dans cette activité (ou en chimie, en droit, en gestion...).

Regarde sur le site de l'ONISEP et recherche-z-y les différents niveaux de diplôme, du BEP au doctorat en passant par le Bac pro, le BTS, le DUT etc Les études post bac vont s'échelonner de 0 à 8 ans (doctorat).
0