Window me demande la clé

Fermé
baobab10 - 9 déc. 2012 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 13:46
Bonjour,
J'ai cet ordinateur qui vient d'un magasin d'informatique depuis dix ans sans aucun problème jusqu'il y a un an où il me dit que je dois être vicitime d'une contrefaçon et de rentrer ma clé
Grace au site "keyfinder",j'ai enfin trouver ce numero de clé mais window à nouveau me dit que ce n'est pas bon
Pouvez vous me dire où est le problème et comment je peux le résoudre
Merci



A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 9/12/2012 à 09:52
slt

C'est un bug de windows

Si ta licence est clean, appelle Microsoft

(Mais il est curieux que tu sois obligé d'utiliser keyfinder pour avoit ta clé, elle doit être sur une étiquette collée à ton PC)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 09:45
exactement c'est ce qu'il faut faire
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
9 déc. 2012 à 09:51
pourquoi tu ne lui as pas dit au lieu de parler de payer je ne sais quoi ? :-)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 09:53
Il faut payer le logiciel Windows XP Activation ou le télécharger même c'est plus dur a trouver
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
9 déc. 2012 à 09:56
N'importe quoi, c'est quoi ce truc ?

Si la licence est valide il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit

Si elle ne l'est pas il lui faut acheter une licence Windows

http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 09:56
oui
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 10:09
* Payer pour activer windows ........ c'est du grand n'importe quoi !!
* l'activation est gratuite, c'est le logiciel qui est payant
* Si il a une étiquette licence correspondant à la version installée il ne devrait avoir aucun soucis pour valider, quitte à prendre son téléphone si par internet ca ne passe pas

Ce qui est possible c'est que le XP soit effectivement en version pirate (depuis le début) avec le patch anti activation (ce ne serait pas la 1ere fois qu'un vendeur installe des versions pirates à lire les divers posts ici) , et que suite à une mise à jour le KBxxxxxx (qui gère l'activation et les maj) ai été installé et donc que "le pot au roses" a été découvert par MS et donc l'apparition du message
Par contre 1 an avec ce message me parait très curieux .....................
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 10:11
Oui il faut utiliser le code de l'étiquette de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous en fait il y a quelques mois, j'ai téléphoné à window qui m'a dit que mon windowXP n'était pas valable .
J'ai répondu que j'avais acheté mon ordinateur comme ca et que je trouvais bizare après 9 ans window vient me dire que mon ordinateur n'est pas en ordre .
La situation est resté la même depuis.
J'ai trouvé ce logiciel Key finder mais window ne l'accepte pas ??
En attendant, si je dois acheter une nouvelle version de Window autant acheter un nouvel ordinateur mais je l'utilise vraiment très peu alors j'imagine que je devrai continuer à vivre avec ce message "vous êtes probablement victime d'une contre façon etc..."
Si ils sont certains que j'ai un logicien de contrefaçon , pourquoi est=ce qu'ils me laissent continuer à utilise mon ordinateur ??? Dans ce sens, ne suis pas convaincu d'avoir une version illégale de wincdow
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
9 déc. 2012 à 10:51
Normal que la situation soit restée comme ça, ta réponse ne vaut pas un clou.

Soit tu as le sticker de ta licence collé sur l'ordi et tu peux exiger qu'ils (µsoft) corrigent le problème soit tu ne l'as pas et ta version est certainement illégale, surement à l'insu de ton plein gré.

Une facture mentionnant l'achat du PC avec l'OS serait un plus.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 10:53
J'ai trouvé ce logiciel Key finder mais window ne l'accepte pas

Je ne comprends pas bien !!! Keyfinder donne la clé qui est enregistrée dans la PC, point barre
(sauf l'ancienne version qui permet le changement de clé)

Mais as-tu une étiquette licence de Windows XP collé sur la machine ????
0
Merci d'avoir "effacé" mon commentaire !!

Un coup de Hombourgeois peut être puisqu'il en reprend le début...

Continuez comme ça et le forum s'améliorera.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 13:46
non ce n'est pas moi qui l'ai effacé ................
0
Bonjour,

"J'ai trouvé ce logiciel Key finder mais window ne l'accepte pas"

Possible si la clé en question correspond à un numéro blacklisté de ton Windows qui serait d'origine illégal sans que tu le saches.
Une mise à jour via windows update a peut être installé un traqueur de licence et tu viens d'en faire les frais.

Le plus simple est d'utiliser la clé collée sur ton PC à condition qu'elle corresponde à la version de Windows qui est installée dessus.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 09:39
C'est parce que il faut payer pour l'activer et seulement avec un logiciel payant
-1