Cherche SVP les paramètres Bouygues pour Outlok-Express

Résolu/Fermé
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 9 déc. 2012 à 09:30
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 13 déc. 2012 à 17:22
Bonjour,

Mon frère à une box sur SFR qui est son FAI
Il ne souhaite pas utiliser l'adresse de messagerie SFR car il préfère celle de son
ancien FAI à savoir Bouygues

Sur O.EXpress les paramètres mis sont SMTP= 25 et POP3= 110

Toutefois s'il peut envoyer de SFR vers Bouygues le contraire est impossible
Comme c'est SFR le FAI doit-il modifier le POP3 ou le SMTP en mettant
sfr.fr à la place de .bbox.fr mais sur quelle ligne car je ne comprends
pas bien l'entrant le sortant entre SFR et Bouygues

Merci d'avance
Bon dimanche
A voir également:

7 réponses

jacobus13 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 35
9 déc. 2012 à 09:54
Bonjour,
Il me semble que l'adresse E-mail doit être celle du FAI encours.
Je suis chez free, toutes mes adresses son à identifier chez free avec leur mot de passe avant d'être actives.
Cordialement
0
jacobus13 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 35
9 déc. 2012 à 10:08
Re,
C'est normal qu'il ne puisse pas envoyer Bouygues vers SFR, son FAI est SFR.
(POP 3) : pop.sfr.fr
(SMTP) : smtp.sfr.fr
0
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
9 déc. 2012 à 10:32
slt

Pas du tout, il peut très bien envoyer avec le smtp de SFR un mail du compte Bougues

J'ai dans mon OE avec FAI Orange, de l'Orange, du Gmail, du Yahoo, du Tiscali et j'ai même eu du Free

Faut juste respecter le port et la méthode d'authentication sur le smtp

Je ne sais pas ce qui est requis par SFR, ça doit être indiqué dans l'aide en ligne de SFR
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 9/12/2012 à 10:34
Bonjour jacobus13

Certes s'il reste avec les paramètres de SFR c'est.. Nickel
Mais comme il veut utiliser l'adresse de Bouygues je lui ai fait créer dans
Outils>Comptes >Courrier un.pop3 pour Bouygues
Tu dis que c'est normal qu'il ne puisse pas envoyer de Bouygues vers SFR
je le pensai hier mais j'ai fait des essais sur mon PC
J'ai aussi O.Express avec Orange Comme j'ai une autre messagerie Gmail j'ai essayé de créer un courrier
pop.gmail dans O.Express et cela fonctionne dans les deux sens
de Orange (mon Fai) vers Gmail mais aussi de gmail vers Orange
La seule chose c'est que pour Orange j'ai SMTP =25 et POP3=110
pour gmail c'est 465 et 995 en SSL

Partant de ce raisonnement il pourrait envoyer de Bouygues vers SFR
sous réserve de bons paramètres au lieu de 25 et 110 ou de modification
des lignes SMTP et POP3 mais c'est l'objet de mon appel à l'aide.

Merci d'avoir répondu aussi vite
Bon dimanche
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
9 déc. 2012 à 11:27
Bonjour Kaumune

Je tiens à m'excuser car quand j'ai répondu à Jacobus13
je n'avais pas reçu a réponse
Merci de confirmer que mon frère devrait pour envoyer Bouygues
vers SFR en utilisant son adresse de Bouygues .bbox.fr

Reste à connaître les bons paramètres et la bonne écriture sur
STMP etPOP3


Merci d'avoir répondu
Bon après-midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacobus13 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 35
9 déc. 2012 à 18:36
Re,
C'est confus !
Ayant un FAI SFR, et une adresse e-mail ......@sfr.fr, il peut envoyer et recevoir des e-mail de tous les FAI existant.
Par contre avec un FAI SFR et son adresse e-mail .....@bbox.fr, impossible.

Ci-dessous, le message est celui qu'il reçoit lorsqu'il envoi un e-mail avec adresse bbox ???


<<Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '..........@bbox.fr'. Objet '', Compte : 'BOUYGUES', Serveur : 'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <..........@bbox.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro </gras>d'erreur : 0x800CCC79>>
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
10 déc. 2012 à 08:17
Bonjour Jacobus13

Merci de tes précisions très importantes

Bonne journée
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
13 déc. 2012 à 17:22
Bonjour Jacobus 13

Coup de théâtre tout fonctionne

Je suis allé chez mon frère et pour tous ses essais il activait
dans "Serveurs" la mention "Mon serveur requiert une authentification"

En la désactivant c'est OK
Comme pour SFR cette mention devait être activée pour fonctionner il avait gardé cette activation pour Bouygues

Or pour Bouygues (comme Orange pour moi) c'est inutile de l'activer

UN GRAND MERCI pour ton aide
Bonne soirée
0