Virus sur boot démarrage

daxmax Messages postés 19 Statut Membre -  
 MAHMOUD -
Bonjour,
j'ai attraper un virus qui visiblement m'a effacer le fichier de démarrage de windows XP.
en d'autres termes mon PC se lance et lorsqu'il arrive à la fenêtre XP avec le sablier dessous.... il s'éteint et recommence indéfiniment !!!!
je n'arrive pas à reparer avec le CD d'XP !!!!!
please help !!!! merci beaucoup !! le formatage m'embêterais beaucoup !!!
merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

18 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Je pense que c'est forcement autre chose puisque le fichier boot, tu viens de le réparer.

As tu essayé de réparer windows? Marche à suivre içi:

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Tu sembles avoir des données importantes sur ton ordi. Quel en est le poids approximatif?
1
daxmax Messages postés 19 Statut Membre

50 gigas de musiques, des logiciels installés mais plus les cd d'installatio etc... ca serais pébnible de tout perdre !!!!
en ce qui concerne le lien, merci mais comme il me demande ce fichu code administrateur .... et que je ne l'ai pas, je bloque !!!!!
c'est athypique comme type de virus ???? penses tu que le formatage soit la seule solution ?
0

Salut.

je n'arrive pas à reparer avec le CD d'XP !!!!!

C'est à dire? Ou est ce que ca coince?

La manip' en tout cas, la voilà:

1. Pour réparer le fichier boot.ini, exécuter la console de récupération.

2. Saisir alors les commandes suivantes pour retirer les attributs caché (H), système (S) et lecture seule (R) du fichier boot.ini. Valider chaque commande par la touche Entrée.

attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini
attrib -s c:\boot.ini

3. Supprimer alors le fichier boot.ini à l'aide de la commande
del C:\boot.ini

Enfin, créer un nouveau fichier boot.ini en exécutant la commande suivante :

bootcfg /rebuild

4. Tu peux alors quitter la console de récupération en saisissant exit puis en validant par Entrée.

Tiens moi au courant.

A+
0

merci !!! je m'y mets de suite et je te tiens au courant !!!
0

il me demande sur quelle installation de Xp je veux ouvrir une session:
en l'occurence il me propose 1:/WINDOWS;
JE TAPE 1 et il me demande un mot de passe administrateur... je n'en ai jamais mis.... ???????? du coup je peux pas essayer de faire ta manip !!!
vois tu une solution
0

helllllllllllppppppppppp
0

T'en as jamais mis? alors tu tapes .....rien! juste entrée, c'est tout.
0

il passe à la ligne
C:\windows
j'ai essayé de tapper ce que tu m'as dit à la suite de ça mais cela ne fait rien... j'ai essayé de taper la commande pour supprimer le boot mais il me dit " aucun fichier correspondant n'a été trouvé"
no comprendo !!!!!! vois tu une solution stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si rien ne se passe, alors ce n'est pas lui le responsable.

A l'invite de commande, tapes:

fixboot
entrée
Oui si c'est demandé
entrée

et redemarre
0

j'ai effectuer la manip mais cela ne change rien...toujours un beug au niveau du démarrage de XP !!!
j'avoue être completement dépassé !!!!
0

Bon calmons nous.

j'ai attraper un virus qui visiblement m'a effacer le fichier de démarrage de windows XP.

Qu'est ce qui te fais dire ca?
0

je surfais sur internet (connecté a emule et peut etre a bittorent) quand mon antivirus m'a dit que j'étais infecter .... et avant même que je puisse allez voir ce que c'était mon PC s'est éteint tout seul !! et tu connais la suite ... ce problème sur la page de XP !!!
j'en ai,parlé autour de moi et tout le monde m'a dit que ca ressemblé à un virus qui détruit le fichier boot .
voila peut être c'est autre chose ???? qu'en penses tu ? merci
0

Mais tu n'as pas de mot de passe administrateur. Tu l'as bien vu quand tu as utilisé la console de récupération au post<5>.

Essaies de réparer comme c'est indiqué dans le lien.

A+
0

j'ai suivi les indications du lien mais il ne me propose pas de réparer !!!!
je peux, installer, creer une nouvelle partition ou supprimer une déja existante mais pas reparer !!!!
je ne comprends vraiment rien du tout !!!! merci beaucoup dans tous les cas, je déclare forfait pour ce soir !!
i'll be back demain !!!
la nuit porte conseil !!!!!!!! incha allah !!!
a plus
0
lilo

bonjour
il ya un moyen de recuperer le mot de passe administrateur ,mais je c plus comment,je vais chercher si il peut etre utile
0

bien sur qu'il y a un moyen, lilo, mais on ne peut pas l'aborder sur ce forum.

Quant au lien, son but est bien de réparer windows.

Je cite:

Réparer Windows XP

Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS.

1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM Pour y arriver, suivez ces étapes:.

Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans le lecteur.

À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB(la touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-" du pavé numérique.

Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP

A+
0

i'm back !!!!!!!!!!!
bon et ben définitivement il ne me propose pas de réparer mais uniquement d'installer XP sur l'emplacement selectionné
de creer une partition dans l'espace non partitionné
de supprimmer une partition.
de plus si j'essaye d'installer en appuyant sur entrée il ne me propose pas dans les étapes suivantes de reparer !!!
suis je maudit ????
0
daxmax Messages postés 19 Statut Membre > daxmax Messages postés 19 Statut Membre

please help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

quelqu'un connait il un moyen ????? merci d'avance
0
bioman93 Messages postés 336 Statut Membre 4

Ben , si tu veux absolument recup dabord tes 50giga de musique essaie de mettre le disque dur affecté à un ordi en slave et le dd sain en master et tu recup les données que tu as besoin ^^

@+
0

je n'ai pas les outils techniques pour le faire ... je connais cette solution mais bon ..... pas de matos !!!! merci du conseil !!!vois tu une autre solution pour arriver au moins a demarer mon PC pour aprés lancer une analyse d'antivirus ????
0

Oui j'en connais une. Tu dois faire une analyse en DOS avec ce logiciel si ta partition est en FAT32 avec f-prot (tuto + logiciel http://claymania.com/f-prot-fr.html ) ou s ta partition est en NTFS avec l'anti virus DOS V-Buster dispo ici https://www.afternic.com/forsale/softoo.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&idx=613&item=V-Buster#null

Voilà tu pourras faire un scan sans booter xp et éliminer les virus qui ont affecté ton ordi ^^

PS: tu as essayé un scan en mode sans echec?
0

merci ... je n'ai pas de lecteur disquette sur mon PC . est ce que je peux faire un CD bootable avec ce log ?
0

oui j'ai essayé le mode sans echec mais ca ne fait rien.
0

Oui tu peux le mettre sur cd ;)
0

je ne l'ai jamais fait, il faut graver le .exe ???? désolé peut etre que ma question va te paraitre bete mais je ne maitrise pas ?????!!!!!
je telecharge via ton lien et ??????? merci
0

quelqu'un sait comment il faut faire pour graver un antivirus telecharger sur internet sur cd Boot ??? miles merci
0

help !!!!!!!!!!!!!!!!! please !!!
0
MAHMOUD

il faut d'abord telecharge le logiciel apres cree un image iso avec par ex nero ou alcol et apres grave cette image sur un cd
0
MAHMOUD

pour ton problemes de virus

je pense que si tu boot avec cd xp au consol de reparation

essaye de faire fixmbr
il va te demande si tu veut recrire mbr tu repond o oui

apres tu fait chkdsk /p

et si ne marche pas essaye de boot avec bartpe comme ca tu peut recuper tes donnes
0