Cassettes VHS

stepouneti Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stepouneti Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je vous explique ma situation.
Mes parents ont des cassettes VHS de leur mariage et je les ai entendu dire qu'il voudrait les transformer en CD. J'aimerais bien le faire pour qu'après je leur offre les CD pour La fête de Noël. Donc si quelqu'un pourrait très vite m'aider ça serait superbe.
PS : Je ne suis pas très agé donc je voudrais trouver un truc qui ne soit pas cher du tut car j'ai quand même 4 cassettes.
Merci d'avances pour toute aide

6 réponses

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

bonjour je suis effaré de voir les réponses sur une question banale je fais un topo que je copie à longueur d'année voilà une solution pluséconomique
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
1
stepouneti Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je vais essayer merci beaucoup
0
clemtv Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais on trouve pour des modiques sommes (10€) des magnétoscopes en parfait état de marche sur des sites d'annonces.
0
stepouneti Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la proposition mais moi je voudrais plutot mettre les données des cassettes sur des CD
0
clemtv Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ces cas la achete un combiné VHS/DVD, ils ont des fonctions de copie :
- VHS vers DVD
- DVD vers VHS
Mais neuf c'est 200€ !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a ok bah je vais voir . merci pour la réponse
0

Oui d'accord, m'enfin je trouve qu'il est beaucoup plus simple d'acheter un magneto pas cher qui pourra lire des VHS et en enregistrer d'autres.
L'enregistrement sur VHS reste meilleur en rapport qualité/prix que le DVD.
Apres, notre cher ami veut les mettre sur DVD par sur Disque Dur, ce qui est préférable !
0