Arnaque ou pas, que faire, qui croire

Résolu
Nintendorelien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 20:14
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 nov. 2014 à 20:57
Bonjour à tous voila je viens de découvrir un site de vente pour véhicule "http://www.webmycar.com/" et je suis tomber sur une annonce assez alléchante, voyez vous même ((http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/5138EC298D579CDDC1257ACD0076AD23)) moi en voyant ceci je me suis dis bon allez pourquoi pas ayant pas d'argent pour investir dans mon premier vehicule, je me suis lancer, j'ai donc répondu a l'annonce et j'ai recu ceci en 1 :

Bonjour,

Nous avons accusé réception de votre message ,en effet nous disposons dans notre service un ( VEHICULE COMBI ) avec tous ses documents. Ce véhicule a été déposer par une femme Française Mme MARGUERITE LEBIEN. Nous sommes chargés de faire son entretien et de vous la faire livrer à votre domicile très rapidement car Mme LEBIEN a déjà payé les frais de livraison qui s'élevaient à 1034 euros .Donc il ne vous reste qu'à payer notre facture ( les frais de Gardiennage ; d'Entretien et les frais de documents pour la livraison ) Sachez que nous ne pouvons pas déplacer la voiture tant que vous n'avez pas payé notre facture . Alors si vous payez les frais nous allons signé tous les documents en votre nom et la voiture sera à vous avant de prendre le départ pour la FRANCE .

. Les frais de facture vous reviennent à 295 euros TTC. Et votre livraison sera assurée.

Si vous êtes d'accord pour la livraison veuillez nous envoyer vos coordonnées (domicile) pour la livraison :

Nom ..........................................................................................
Prénom......................................................................................
Adresse (rue)........................................................................... .
Tél fixe ......................................................................................
Port ............................................................................................
Code postale...................... ................ .........................................
Ville .............................................................................................

NB : si vous êtes d'accord pour tous ces infos veuillez nous envoyer votre adresse et de nous confirmer que vous êtes prêts à payer la facture pour qu'on puisse vous donner notre mode de paiement et l'adresse de notre chef comptable dans laquelle vous allez effectué le paiement des 295 euros. Merci

MESSAGE DU DIRECTEUR DE LA COMPAGNIE TRANSPORT-72H-INTER : LIVRAISON

SERVICE INFOS
TRANSPORT-72H-INTER : Livraison 24/24h nuit et jour .

Activité : Transport routier (lots complets, marchandises diverses)
Tél. ....68744143..... / N°Inter ..002/29 68744143.............
E mail : transport-72h-inter@hotmail.fr

BONNE RECEPTION A VOUS

ensuite j'ai recu un autre message qui me dit ceci en 2 :

voici donc notre mode de paiement et l'adresse de notre chef comptable dans laquelle vous allez effectuer le transfert des 195€ pour frais de papiers. On vous explique:
- vous irai à la poste, vous allez demander à établir un Mandat Western Union des 195€ dans l'adresse de notre comptable, la poste va vous délivrer un reçu que vous allez prendre le soin de nous scanner dans notre boite mail ou de nous envoyer par mail les informations de retrait telles que le code MTCN et la QUESTION RÉPONSE que vous aurez à choisir à la poste. Ainsi nous allons retirer les papiers et vous les faites parvenir de suite sous fichier PDF pour que vous les signiez aussi à votre niveau et vous serez livrer 72 h après ce paiement à votre domicile.

Coordonnées du chef comptable pour le Mandat Western Union :

Nom: .................................... AKPALAGAN

Prénom: ................................. KOCOU ULRICH

Adresse (rue): ...................... RUE DU GOUVERNEUR BORICE

Code postale: .......................00229

PAYS:.................................... BÉNIN

Merci de vite le faire demain avant 12 heures.

donc je vous demande à vous chers internaute du net si ceci est bien une arnaque ou pas car j'était vraiment chaud pour la prendre après franchement je préfère etre sur et puis comme sa au moins tout le monde sera prévenue si quelqu'un d'autre tombe sur le meme type d'annonce...a bonne entendeur et bonne continuation à tous ! (':

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
8 déc. 2012 à 20:16
Je suis fatigué de répondre ARNAQUE !!!
4
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
8 déc. 2012 à 20:18
ET encore arnaque toujours arnaque... etc...
0
J'ajoute, ce qui est TROP BEAU pour être vrai EST trop beau pour être vrai... C'est très simple...
0
c'est une grosse arnaque, j'ai faillit me faire avoir aussi mais j(ai eu la personne au bout du fil et je lui ai dit que je payerais en liquide une fois la voiture devant la porte et il a raccroché !
0
Bonjour,
Je viens d'avoir la même arnaque, il m'a dit de payer auprès de la poste en mandat, que je garde le récépissé auprès de moi et que je lui donnerais une fois le véhicule devant ma porte et il m'a même proposer de venir avec moi à la police pour me prouver que ce n'était pas une arnaque !! le comble....
0
A VOTRE ATTENTION
Je vous interpelle que suite aux plaintes de l'ambassade de FRANCE que nous avons reçue depuis un bon moment sur les arnaqueurs, vous avez été victime d'arnaque comme tous les autres. Etant le Commissaire Général de la Police-Contre-Arnaque et le 1ER Représentant de l'Interpol du BÉNIN (CGPCAR) notre but est de lutter contre toutes les formes d'arnaques sur le net. Veillez nous contacté par email pour plus d'information parce que nous avions mis la main sur plusieurs arnaqueurs venant d'énorme pays de l'Afrique.Afin de vous
aidez pour le remboursement
Email: ***@***
A bientôt
0
Ektos Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 14
Modifié par Ektos le 8/12/2012 à 20:18
Arnaque évidente Je ne comprend pas comment l'on peu croire une énormité pareil l'arnaque a l'africaine a de l'avenir
1
Utilisateur anonyme
Lu,

La question ce pose même pas....

Genre tu vas acheter une voiture au bénin sans l'avoir vu ? et par un mode de paiement non sécurisé ?
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 20:19
Puis sérieux...

une française vend ça voiture (où elle paye le transport) pour envoyer au bénin puis ils la renvoie en France ?

non mais sérieux, réfléchissez un minimum
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 20:20
transport-72h-inter@hotmail.fr ??? une hotmail pour un transporteur ? mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nintendorelien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 20:22
Je me doutai bien que c'était une annarque mais au moins maintenant c'est claire, puis en un Hotmail franchement qui utilise encore Msn quoi !? (':
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
Modifié par saldru71 le 8/12/2012 à 20:37
Bonsoir,
Personnellement, je pense que ceci est du phishing. Déjà, la façon dont ceci est dit me semble très bizarre. En plus, le revendeur n'est pas censé donner directement le nom et l'adresse de l'ancien propriétaire sauf problème. En plus, le fait qu'ils disent qu'il ne reste plus que vous à payer est un peu simple et rapide venant de la part d'un professionnel et que la vendeuse paye les frais, ce serait le top du top ! Pour ma part, je n'irai pas plus loin. Faites comme vous le sentez mais au péril de votre porte-feuilles en vaut-il la peine ?

PS: Donner moi un site sur qui vous demande votre "QUESTION SÉCRÈTE" ? lol, une société qui utilise Hotmail ? Une fiche vous expliquant comment vous faire voler des sous ? J'adore !
Et la cerise sur le gâteau, regardez comment le vendeur parle ! C'est du langage presque familier:
- <<Donc il ne vous reste qu'à payer notre facture>>
- <<On vous explique:>>
- <<dans laquelle vous allez effectué le paiement des 295 euros>>
- <<un reçu que vous allez prendre le soin de nous scanner>>
- <<Alors si vous payez les frais nous allons signé tous les documents>>
- <<vous irai à la poste>>
- <<la facture pour qu'on puisse vous donner>>
Et j'en passe...
Voila, un vrai professionnel aurait relu ses fautes et aurait parlé avec un français soutenu enfin le minimum de respect.
0