Arnaque ou pas, que faire, qui croire
Résolu
Nintendorelien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
8 déc. 2012 à 20:14
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 nov. 2014 à 20:57
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 nov. 2014 à 20:57
A voir également:
- Arnaque ou pas, que faire, qui croire
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Site arnaque ou pas ? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- DhGate arnaque ou pas ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Easy-hebergement arnaque ou pas ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Chaussures-vogue.com arnaque ou pas ? ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 189
8 déc. 2012 à 20:16
8 déc. 2012 à 20:16
Je suis fatigué de répondre ARNAQUE !!!
Ektos
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
14
Modifié par Ektos le 8/12/2012 à 20:18
Modifié par Ektos le 8/12/2012 à 20:18
Arnaque évidente Je ne comprend pas comment l'on peu croire une énormité pareil l'arnaque a l'africaine a de l'avenir
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 20:18
Lu,
La question ce pose même pas....
Genre tu vas acheter une voiture au bénin sans l'avoir vu ? et par un mode de paiement non sécurisé ?
La question ce pose même pas....
Genre tu vas acheter une voiture au bénin sans l'avoir vu ? et par un mode de paiement non sécurisé ?
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 20:19
8 déc. 2012 à 20:19
Puis sérieux...
une française vend ça voiture (où elle paye le transport) pour envoyer au bénin puis ils la renvoie en France ?
non mais sérieux, réfléchissez un minimum
une française vend ça voiture (où elle paye le transport) pour envoyer au bénin puis ils la renvoie en France ?
non mais sérieux, réfléchissez un minimum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nintendorelien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 20:22
8 déc. 2012 à 20:22
Je me doutai bien que c'était une annarque mais au moins maintenant c'est claire, puis en un Hotmail franchement qui utilise encore Msn quoi !? (':
saldru71
Messages postés
802
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
178
Modifié par saldru71 le 8/12/2012 à 20:37
Modifié par saldru71 le 8/12/2012 à 20:37
Bonsoir,
Personnellement, je pense que ceci est du phishing. Déjà, la façon dont ceci est dit me semble très bizarre. En plus, le revendeur n'est pas censé donner directement le nom et l'adresse de l'ancien propriétaire sauf problème. En plus, le fait qu'ils disent qu'il ne reste plus que vous à payer est un peu simple et rapide venant de la part d'un professionnel et que la vendeuse paye les frais, ce serait le top du top ! Pour ma part, je n'irai pas plus loin. Faites comme vous le sentez mais au péril de votre porte-feuilles en vaut-il la peine ?
PS: Donner moi un site sur qui vous demande votre "QUESTION SÉCRÈTE" ? lol, une société qui utilise Hotmail ? Une fiche vous expliquant comment vous faire voler des sous ? J'adore !
Et la cerise sur le gâteau, regardez comment le vendeur parle ! C'est du langage presque familier:
- <<Donc il ne vous reste qu'à payer notre facture>>
- <<On vous explique:>>
- <<dans laquelle vous allez effectué le paiement des 295 euros>>
- <<un reçu que vous allez prendre le soin de nous scanner>>
- <<Alors si vous payez les frais nous allons signé tous les documents>>
- <<vous irai à la poste>>
- <<la facture pour qu'on puisse vous donner>>
Et j'en passe...
Voila, un vrai professionnel aurait relu ses fautes et aurait parlé avec un français soutenu enfin le minimum de respect.
Personnellement, je pense que ceci est du phishing. Déjà, la façon dont ceci est dit me semble très bizarre. En plus, le revendeur n'est pas censé donner directement le nom et l'adresse de l'ancien propriétaire sauf problème. En plus, le fait qu'ils disent qu'il ne reste plus que vous à payer est un peu simple et rapide venant de la part d'un professionnel et que la vendeuse paye les frais, ce serait le top du top ! Pour ma part, je n'irai pas plus loin. Faites comme vous le sentez mais au péril de votre porte-feuilles en vaut-il la peine ?
PS: Donner moi un site sur qui vous demande votre "QUESTION SÉCRÈTE" ? lol, une société qui utilise Hotmail ? Une fiche vous expliquant comment vous faire voler des sous ? J'adore !
Et la cerise sur le gâteau, regardez comment le vendeur parle ! C'est du langage presque familier:
- <<Donc il ne vous reste qu'à payer notre facture>>
- <<On vous explique:>>
- <<dans laquelle vous allez effectué le paiement des 295 euros>>
- <<un reçu que vous allez prendre le soin de nous scanner>>
- <<Alors si vous payez les frais nous allons signé tous les documents>>
- <<vous irai à la poste>>
- <<la facture pour qu'on puisse vous donner>>
Et j'en passe...
Voila, un vrai professionnel aurait relu ses fautes et aurait parlé avec un français soutenu enfin le minimum de respect.
20 déc. 2012 à 11:31
8 janv. 2013 à 09:49
Je viens d'avoir la même arnaque, il m'a dit de payer auprès de la poste en mandat, que je garde le récépissé auprès de moi et que je lui donnerais une fois le véhicule devant ma porte et il m'a même proposer de venir avec moi à la police pour me prouver que ce n'était pas une arnaque !! le comble....
4 nov. 2014 à 12:46
Je vous interpelle que suite aux plaintes de l'ambassade de FRANCE que nous avons reçue depuis un bon moment sur les arnaqueurs, vous avez été victime d'arnaque comme tous les autres. Etant le Commissaire Général de la Police-Contre-Arnaque et le 1ER Représentant de l'Interpol du BÉNIN (CGPCAR) notre but est de lutter contre toutes les formes d'arnaques sur le net. Veillez nous contacté par email pour plus d'information parce que nous avions mis la main sur plusieurs arnaqueurs venant d'énorme pays de l'Afrique.Afin de vous
aidez pour le remboursement
Email: ***@***
A bientôt