Reformater netbook tout en gardant XP (netbook)

Fermé
biopic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - Modifié par biopic le 8/12/2012 à 20:11
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 8 déc. 2012 à 20:21
Bonjour à toutes et à tous,

Très novice en matière d'ordinateur, je souhaiterais reformater mon netbook packard bell CPU Z520 tout en gardant XP. Vous l'aurez deviné, pas de possibilité de mettre un CD dessus. On m'a parlé d'une fonction "recover" dans le "setup" au moment de démarrer le PC, mais je ne vois pas vraiment comment faire... Merci pour les différentes pistes qui me seront proposées =)
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 déc. 2012 à 20:21
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur le support de Packard Bell :


Restaurer le système d'exploitation

Comment puis-je réinstaller Windows ?

Si votre logiciel ne répond pas ou le système est infecté par des logiciels malveillants, veuillez procéder comme suit :

ÉTAPE A

Avant de réinstaller Windows, annulez les modifications qui peuvent causer les problèmes. Veuillez visiter l'article Utilisation de Restauration du système sous Windows XP, Vista et 7de notre base de connaissance.

ÉTAPE B

Si le problème persiste, utilisez le logiciel de récupération pour restaurer Windows à l'état d'origine (usine):

Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; veuillez consulter l'article de notre base de connaissances Récupération à l'aide des CD ou DVD.
0