Dossiers aux noms étranges

Fermé
EonNeo - 8 déc. 2012 à 14:48
 EonNeo - 10 déc. 2012 à 21:00
Salut!

Lorsque je vais dans le dossier C:/ de mon PC, j'ai quatre dossiers avec des noms étranges du style "cc9d6bbb76fdca3d44e95bb5be".
Ces dossiers sont impossible à supprimer (soi-disant que je n'aurai pas les droits nécessaires, alors que je suis administrateur du PC), puis après avoir essayé de les supprimer, un cadenas apparaît à côté du dossier.
Sauriez-vous ce que sont ces dossiers, et s'il faut les supprimer, comment procéder?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 15:05
Bonjour,
Ce sont des restes de dossiers temporaires de mise à jour Windows Updates, qui ne se sont pas supprimés d'eux même. Il faut modifier les droits de ces dossiers pour pouvoir les supprimer. Regardes comment faire sur ce lien: http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/
1
Bonjour,
J'ai essayé la méthode indiquée par votre lien, mais les dossiers restent insupprimables.
J'obtiens un message me disant qu'il me faut l'autorisation de mon administrateur pour effectuer l'action, ce qui est étrange puisque comme dit plus haut, je suis l'administrateur de ce PC.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 21:09
RE
Non, avec ta session, tu n'as que des droits Administrateur, mais pas tous.
Il y a un compte ADMINISTRATEUR qui est caché, pour le faire apparaître, vas dans Rechercher, tapes: cmd, clic droit sur l'icône cmd, Exécuter en tant qu'administrateur, dans l'invite de commande, tapes: net user Administrateur /active:yes
Tu devrais avoir une confirmation de la commande.
Redémarres et tu verras ce compte ADMINISTRATEUR dans l'écran d'accueil, choisis le et essayes d'aller supprimer ces dossiers.
Par la suite, pour recacher le compte, il faudra taper: net user Administrateur /active:no
0
Merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à nettoyer ces dossiers.
Il n'empêche qu'il fallait trouver, je ne pense pas qu'un utilisateur classique aurait pu trouver ça tout seul.
Merci encore.
0