Formule pour créer un compteur dans un formulaire excel 2010
Résolu
nalyam
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
nalyam Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nalyam Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée un formulaire de cotation sous excel 2010
je souhaiterais que le compteur soit automatiquement modifié (+1) à chaque ouverture du fichier.
quel est le mode d'emploi pas à pas sachant que je suis novice
Merci par avance
j'ai crée un formulaire de cotation sous excel 2010
je souhaiterais que le compteur soit automatiquement modifié (+1) à chaque ouverture du fichier.
quel est le mode d'emploi pas à pas sachant que je suis novice
Merci par avance
A voir également:
- Créer un compteur sur excel
- Compteur électrique - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Bonjour
dans le module Workbook (à adapter)
bonne suyite
dans le module Workbook (à adapter)
Private Sub Workbook_Open() Sheets(1).Cells(1, 1) = Sheets(1).Cells(1, 1) + 1 End Sub
bonne suyite
nalyam
Merci infiniment cela fonctionne Bonne journée
Bonjour Nayam,
A coller dans this workbook (Alt F11)
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Range("B1") = Range("B1") + 1
ActiveWorkbook.Save
End Sub
En B1 tu mets 0, à la prochaine ouverture ce sera 1, ne pas oublier d'activer les macros
Bon courage.
A coller dans this workbook (Alt F11)
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Range("B1") = Range("B1") + 1
ActiveWorkbook.Save
End Sub
En B1 tu mets 0, à la prochaine ouverture ce sera 1, ne pas oublier d'activer les macros
Bon courage.
Merci infiniment cela fonctionne .
J'ai deux autres questions:
1. Le formulaire doit être utilisé par différentes personnes. De quelle manière puis je protéger la cellule où apparait le n° du compteur afin que personne ne puisse y toucher.
Quand je verrouille la cellule et que je protège le fichier par un mot de passe, le compteur ne fonctionne plus.
2. L'utilisation de mon fichier de cotations sera la suivante:
L'utilisateur complète le fichier , un numéro est attribué à l'ouverture. Ensuite l'utilisateur doit faire Fichier Enregistrer Sous & nommer avec le numéro de cotation et autres références client.
Une fois que l'utilisateur à compléter le fichier je souhaiterais pouvoir insérer un bouton macro afin que certaines des données soient transferrées dans un second fichier que j'appellerais Suivi Cotation.
Est ce possible et qu'elles seraient les étapes.
Merci encore pour votre aide Bonne journée
J'ai deux autres questions:
1. Le formulaire doit être utilisé par différentes personnes. De quelle manière puis je protéger la cellule où apparait le n° du compteur afin que personne ne puisse y toucher.
Quand je verrouille la cellule et que je protège le fichier par un mot de passe, le compteur ne fonctionne plus.
2. L'utilisation de mon fichier de cotations sera la suivante:
L'utilisateur complète le fichier , un numéro est attribué à l'ouverture. Ensuite l'utilisateur doit faire Fichier Enregistrer Sous & nommer avec le numéro de cotation et autres références client.
Une fois que l'utilisateur à compléter le fichier je souhaiterais pouvoir insérer un bouton macro afin que certaines des données soient transferrées dans un second fichier que j'appellerais Suivi Cotation.
Est ce possible et qu'elles seraient les étapes.
Merci encore pour votre aide Bonne journée