Recherche mot macro auto excel

Fermé
guycar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 13:13
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 8 déc. 2012 à 21:51
Bonjour,

EN me positionnant au début de ma feuille je voudrais que ma macro :
1) recherche le mot lunettes dans mon tableau
2)insère une ligne au dessus
3) remonte d'une ligne pour copier la ligne que je veux
4) puis se repositionner sur la ligne vierge insérée et coller ce que je viens de copier
Cela est Ok la première fois mais après la macro s'exécute à partir de la dernière insertion. et quand je regarde ma macro, il n'y a aucune commande recherche du mot lunettes mais la référence de la cellule où la macro a trouvé la 1ère fois le mot. De fait, la 2ème, 3ème fois.... la ligne n'est pas insérée où il faut mais toujours à partir de la première fois où j'ai lancé la macro . Pourquoi la commande de recherche du mot ne s'affiche-t-elle pas dans ma macro auto ?
voir macro ci-dessous
Merci de m'aider c'est très très important et urgent
Sub ajoutlun()
'
' ajoutlun Macro
'

'
Range("A1").Select
Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Rows("6:6").Select
Selection.Copy
Rows("7:7").Select
ActiveSheet.Paste
Range("B7").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
End Sub

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
8 déc. 2012 à 21:51
Bonjour,
Comment avez-vous créé votre macro ?
Comment avez-vous procédé pour : 1) recherche le mot lunettes dans mon tableau ?
0