Comment changer ip sans être connecté à internet ?

Jojonh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous,

Je réside dans le sud de la France et suis abonné chez Free.
Je suis en déplacement en IDF et me connecte à internet grâce au réseau freewifi en utilisant mes codes personnels.
Or, depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter... L'accès n'est pas limité car le signal est bon mais celui-ci m'indique "réseau non identifié, pas d'accès reseau" ou encore "cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée à freewifi".
En parcourant les forums, j'ai appris que free aurait peut être black listé mon IP. J'ai donc essayé d'en changer via diverses manips "exécuter" "ipconfig" blabla mais celui-ci me rétorque qu'il n'est pas habilité à satisfaire ma demande étant donné que je ne suis pas connecté à internet.
Quelqu'un peut il m'aider ? Je vous en remercie par avance.

Jonh
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Tu n'as pas bien compris le principe : ce n'est pas ton adresse ip qui est blacklisté, c'est ton adresse MAC.

Donc à moins d'utiliser une autre carte/clé wifi, tu es condamné à patienter.
0
Jojonh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À titre informatif et j'ai oublié de le préciser, je ne suis pas sous Mac.
En gros je paye pour une prestation dont je ne peux pas me service ? MDR
Merci quand même Barnabé
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

L'adresse MAC n'est pas la marque de l'ordinateur, il s'agit de l'adresse physique qui identifie de manière unique un périphérique réseau (dans ton cas le périphérique c'est ta carte wifi)
0