Touches qui ne fonctionnent plus

messoule Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
messoule Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tourne sous un pc portable acer aspire 5738, voilà un an la touche "1" et "-" de mon pav. num. ont ceser de fontionner sans aucune raison, je me trouvais alors au Vietnam, j'ai mis ça sur le compte de l'humidité, que sais-je, j'ai essayer d'y remédier via les forums en y trouvant que des soucis de renverssage de verres sur claviers etc mais aucun cas pour cause inexpliquées. Et voilà qu'aujourd'hui, plus d'un an après (alors que je suis actuellement aux Philippines) ces faits, soudain les touches"3", "5" ainsi que la flèche droite ne répondent plus (sans avoir coupé mon laptop depuis ce midi où elles fonctionnaient).
Alors je ne sais pas si c'est les circuits qui commencent gentiment a griller les uns après les autres ou s'il s'agit d'un bug... en tout cas ça devient très handicapant surtout pour la flèche (luminosité, games etc...)
A l'époque du simple bug de la touche "1" j'avais tenté un formatage sans succès, pour l'instant je me suis contenté de reboot mon laptop, évidement sans succès, pitié dites-moi que ce n'es pas un souci de hardware... car si les circuits se mettent bêtement à rouiller ça va pas aller...
Merci infiniment pour votre aide...

2 réponses

messoule Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne veux pas "palier" à ce problème, je souhaite le résoudre...
d'autant plus que toutes mes lettres fonctionnent, il ne s'agit que de mon pavé numérique et de ma flèche droite... seulement celà semble devenir contagieux avec le temps...
0
johnhahah

Vous pouvez utiliser le tableau des codes ASCII pour dépanner votre problème par exemple pour écrire la lettre "A", il suffit d'appuyer sur ALT+1000001
-1