Modifier une présentation PPTX [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
52057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour,

J'ai une présentation PPTX ( qui peut se lire avec viewer) . Je souhaiterais la modifier Pour cela, J'essaie de l'ouvrir sous Microsoft office Power point mais impossible .

Merci par avance de votre aide
Natalia

3 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
7
Bonsoir Natalia,

J'ai PP 2007, je viens de faire le test, j'ai un diapo avec extension PPS, je l'ai ouvert et réenregistré sous un autre nom mais avec l'extension PPTX ; qd je double clic sur le diapo avec l'extension PPTX, celui-ci s'ouvre directement avec PP ; ensuite, sur le diapo ou présentation avec l'extension PPTX, j'ai fait un clic droit, renomé et j'ai changé l'extension PPTX en PPS, avant de confirmer, tu recevras un message disant "Attention, Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension" ?
Tu clic oui et en principe ça devrait fonctionner.
Chez moi, tout fonctionne, mais ......comme l'informatique est parfois "capricieux".......

Oui, si tu changes l'extension, renome le sous un autre nom, ou tu mets le nom de ta présentation et en fin tu ajoutes ...........BIS.PPS.

Bien à toi
Messages postés
52057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
13 846
Apparemment natalia n'a pas la version 2007 (ou 2010) puisqu'elle doit passer par le Viewer, qui ne permet que de lire ...
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015
17
Bonsoir,

Sous Exploreur Windows (je suis sous Vista), changer l'extension du fichier .pptx par .ppt, et réouvrir, cela doit fonctionner. Avant modification extension faire une copie (sécurité).

Merci du retour, pour savoir si résolu.

Bien à vous.
Merci pour la réponse mais malheureusement, même en changeant l'extension, ça ne marche pas ! je ne peux plus l'ouvrir.
Merci quand même
natalia
Messages postés
16399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
9 626
Bonsoir,

On ne change pas une extension comme ça;.. un pptx s'ouvre avec PowerPoint 2007/2010/2013 et ce n'est pas le même format que ppt qui vient des versions antérieures.

natalia, quelle est la version de ton PowerPoint ?

m@rina
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015
17
Bonsoir m@rina,

Je ne doute pas de ton savoir, ayant la version 2003, j'avançais prudemment en précisant ...Avant modification extension faire une copie (sécurité).

Bonne continuation.

Bien à toi.
Messages postés
16399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
9 626
OK, mais quand on ne sait pas, inutile d'induire les autres en erreur.