[Freebox] Wifi connection à sens unique
Naxelle
-
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai une freebox relié à mon ordinateur principale par ethernet, le connexion est très bonne. J'ai acheté il y à peu un ordinateur portable dell inspiron et je l'ai relié en wifi à la freebox. Il repère la connection, il s'y connecte sans rechigner mais lorsque je regarde mon panneau de controle je constate que j'envoit beaucoup de "paquets" mais que je ne reçoit absolument rien ! Je ne peut donc pas me connecter à internet et je ne peut pas non plus acceder à mon ordinateur principal ( celui auxquel est relié la freebox ) afin d'y prendre des fichiers à mettre sur le portable.
Quelqu'un pourrait-il aider une novice comme moi ?
Merci
Voilà mon problème : J'ai une freebox relié à mon ordinateur principale par ethernet, le connexion est très bonne. J'ai acheté il y à peu un ordinateur portable dell inspiron et je l'ai relié en wifi à la freebox. Il repère la connection, il s'y connecte sans rechigner mais lorsque je regarde mon panneau de controle je constate que j'envoit beaucoup de "paquets" mais que je ne reçoit absolument rien ! Je ne peut donc pas me connecter à internet et je ne peut pas non plus acceder à mon ordinateur principal ( celui auxquel est relié la freebox ) afin d'y prendre des fichiers à mettre sur le portable.
Quelqu'un pourrait-il aider une novice comme moi ?
Merci
A voir également:
- [Freebox] Wifi connection à sens unique
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
7 réponses
Hello,
Probleme de DHCP. Quelle est la configuration réseau du portable ?
Probleme de DHCP. Quelle est la configuration réseau du portable ?
Naxelle
le dhcp est activé, de quels éléments exactement avez-vous besoin concernant la configuration réseau du portable ( car je n'y comprend pas grand chose pour être honnête )
bonjour, Le mode routeur, sur la console d'administartion de Free, a t il été activé ? Car dans le cas de ce type de branchement il faut que ce soit la fbx qui attribue les adresses ( serveur DHCP ), par defaut range de 192.168.0.1 à 50 pour le DHCP et 192.168.0.254 pour la passerelle ( = fbx ).
As tu renseigné les mêmes canaux wifi ? Les clée wep sont elles identiques ( essais une clé courte pour commencer) ? Les nom SSID ( groupe de teavail sous XP ) sont ils identiques ( Free vs PC ) ? As tu rebooter ta freebox ? Les voyants POWER et Link, de la catre wifi de la fbx, sont ils ALLUMES ET FIXES ? Normalement le DHCP de la fbx étant activé tu n'as pas besion de renseigner les IP, passerelle, DNS and Co.
les clés sont identiques pas de soucis de ce coté là, mon ordinateur portable ne ma pas demandé le canal (1), pour les groupes de travail je ne sait pas du tout ( je ne connait rien à ce sujet ), j'ai bien rebouté la freebox et les voyant de la carte sont allumés mais le premier clignote un peu d'une manière irrégulière ( il tremblote quoi )
sur le portable dans "nom de l'ordinateur" le groupe de travail est WORKGROUP ( identique sur le pC ) mais sur le portable l'option "créer un compte d'utilisateur local" ( ID réseaux ) est indisponible ( elle est grisée ) je ne peut que renommer l'ordinateur, en revanche l'option est disponible sur le PC
Sur le portable : clique droit sur poste de travail - puis propriétés - puis Nom de l'ordinateur - puis Modifier ( Nom de l'ordinateur ) - puis dans la fenêtre qui apparait on a à renseigné : le nom de l'ordinateur et la partie Membre de ( groupe de travail - ce groupe doit être commun/identique au nom du réseau wifi et à tout les autres Pc - de manière à former le réseau ).
J'ai bien mis les mêmes noms partout, rebooté PC et freebox mais rien n'a changé, toujour le même problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
attention, ne pas confondre.
le SSID est le nom du réseau WIFI
il ne faut pas confondre avec le groupe de travail windows, nom venu du fond des ages qui ne sert à rien dans les réseaux modernes.
LE ssid se configure dans les paramètres wifi (ou se détecte automatiquement).
le groupe de travail / domaine se configure dans l' identification du poste de travail.
par contre il est indispensable pour se connecter à un domaine.
mais je pense que le problème vient plutôt d'une mauvaise clé WEP.
attention, ne pas confondre.
le SSID est le nom du réseau WIFI
il ne faut pas confondre avec le groupe de travail windows, nom venu du fond des ages qui ne sert à rien dans les réseaux modernes.
LE ssid se configure dans les paramètres wifi (ou se détecte automatiquement).
le groupe de travail / domaine se configure dans l' identification du poste de travail.
par contre il est indispensable pour se connecter à un domaine.
mais je pense que le problème vient plutôt d'une mauvaise clé WEP.