Crash après le POST sur un protable.

Bargidd -  
Barnukk Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis fait donner cette semaine un ordinateur portable Pavilion DV9700 de HP. On m'a dit qu'il avait quelques problèmes, mais bon, c'est un portable donner, donc je l'ai pris. Il était en pièce détachées, donc je l'ai remonté et testé.

Actuellement le problème est qu'il passe le POST. J'ai l'écran du board, donc j'ai les choix standards (BIOS, BOOT, etc...). Le portable entre dans le BIOS sans problème. Je peux y rester quelques minutes (Je n'ai pas encore tester de le laisser là pour savoir s'il crash à cause de la chaleur) et quand je le laisse booter normalement il crash et redémarre. J'ai essayer de booter sur un Hiren Boot CD fonctionnel et j'ai le même problème. Et quand j'enlève tout ce qui est bootable (HDD/CD) il me donne seulement un "disk boot failure". Ce qui est tout a fait normal.

J'ai lu sur les Internets que ça pourrait être du à la chaleur, mais je peux rester dans le BIOS longtemps, donc si c'était du à la chaleur il planterait. J'attends donc vos avis là dessus!

Merci Beaucoup
Bargidd
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Disque dur HS
0
Barnukk Messages postés 5 Statut Membre

J'ai testé le disque dur tout seul dans un autre ordinateur avec justement Hiren Boot CD où je lui ai fait passé des tests et il fonctionne parfaitement. Même en essayant de booter sur un CD bootable il plante, donc je ne crois pas que ça vienne d'un media bootable.
0