GPS TOMTOM Carminat - Pas de signal GPS

Fermé
denant
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
- 23 oct. 2012 à 11:08
nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
- 25 oct. 2012 à 16:15
Bonjour,

A la demande de TomTom Home j'ai tenté de télécharger la mise à jour 2.9.2.2837 qui a échoué (Délai de connexion expiré). En suite il m'a été impossible de me reconnecter à TomTom Home (Error reading setup initialisation file) et mon GPS ne recevait plus les signaux GPS (Pas de signal GPS).

J'ai donc procédé aux opérations suivantes dont je tiens les détails à votre disposition :
- Sauvegarde contenu carte SD,
- Formatage mémoire,
- Initialisation carte SD,
- Réinstallation carte SD,
- Mise à jour (réussie avec connexion ADSL).

Malgré cela mon appareil indique toujours "Pas de signal GPS" bien que l'écran "Live état connexion" indique : "Connecté" avec un signal de 4/5 et que l'écran "État GPS" montre au moins 7 satellites dont 5 avec signal 100% en terrain découvert.

Merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront à résoudre mon problème.

Cordialement



A voir également:

3 réponses

nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 537
Modifié par nemrod18 le 23/10/2012 à 11:24
Bonjour,

Tu as bien fait la mise à jour du quickfix ??

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=2981
2
denant
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

24 oct. 2012 à 15:26
Bonjour,

La mise à jour de QuickGPSfix m'a été proposée ce matin par TomTom Home, le chargement s'est effectué sans problème mais je n'ai toujours "Pas de signal GPS" bien que les satellites soient apparus immédiatement sur l'écran "État GPS". A noter, pour information, que lors de l'ouverture de TomTom Home dans la fenêtre "Mise à jour" la barrette " Chargement en cours" est bleue alors que, de mémoire elle était orange avant mes ennuis.

J'ai vérifié les dates de mise à jour des fichiers ephem et ephemeris :
-Sur la carte SD : Les 3 fichiers (ee_meta.tlv et .txt ainsi que packedephemeris.ee) ont été créés ce jour 24/10/2012 09:51.
Sur l'ordinateur : Dans le dossier ephemeris, le dossier QuickGPSfix-1 et les 3 fichiers qu'il contient ont été créés hier 23/10/2012 17:05. Le dossier QuickGPSfix-2 et les 3 fichiers qu'il contient ont été créés ce jour 24/10/2012 09:51.

Cordialement
0
nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 537
24 oct. 2012 à 15:35
Je suppose que tu connais Tomtomax, as tu posé ta question la-bas ?
1
denant
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

24 oct. 2012 à 17:16
J'ai d'abord contacté l'équipe de support de Tom Tom qui m'a donné la marche à suivre décrite dans ma question ci-dessus. Ne trouvant pas la solution ils ont supposé qu'il s'agissait d'un problème de hardware et m'ont conseillé de voir avec Renault qui n'a pas encore donné suite à ma demande d'où ma question à Comment ça marche.
En ce qui concerne Tomtomax, je ne trouve pas la solution à mon problème dans les FAQ et je ne sais pas comment les joindre par mail.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 17:26
Bonjour à Tous,

Et une petite réinitialisation avec une explication ici

Bonne soirée
0
nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 537
24 oct. 2012 à 20:36
1
denant
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

25 oct. 2012 à 16:14
Merci à nemrod18 et à eglander pour leur aide pertinente, mais le problème n'est toujours pas résolu !
J'ai rendez-vous avec mon concessionnaire Renault le 9 novembre et vous tiendrai informé de son diagnostique.

Cordialement
0
nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 537
25 oct. 2012 à 16:15
Désolé de ne pouvoir te dépanner.
0