(carte graphique) resolution en 16 couleurs !

agathe -  
Bidoulleux02 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques temps, mon ordinateur se bloque et la resolution se change (comme en mode sans echec il n'y a plus que 16 couleurs).
C'est completement aléatoire des fois ca ne fait pas de la journée, des fois au bout de 5 minutes.
Le pilote est installé correctement il avait d'ailleurs toujours fonctionné.
Le probleme viendrait il de la carte graphique qui fatigue ou pourrait il y avoir une autre raison que je n'ai pas songé ?

C'est une ati radeon 9200 .
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Vulcan63

Bonjour

Essaie en réinstallant le pilote, cela solutionnera peut tre ton pb.

as tu essayer de changer le nombre de couleur et la résolution ou est ce impossible.

Sit c'est une tour et que le pc n'est plus sous garantie ouvre le, regarde si ta carte graphique est équipé d'un ventilo et si il tourne bien quand le pc est allumé.

Ta carte à pu trop chauffée si le ventilo est hs, et du coup l'endommager
0
agathe

merci de ta reponse, les pilotes j'ai deja reessayé de les reinstallér, rien n'y a fait.
La resolution une fois basculée ne peut plus bouger il faut le redemarer.
La carte graphique n'à pas de ventilo donc pas ca non plus.

Par contre j'ai fait un essais avec une autre carte graphique et l'ecran a bloqué egalement mais il est resté comme ca sans changer la resolution, j'ai ete obligé de redemarrer... Je ne suis donc pas sure a 100% que ce soit la carte mais je n'ai plus d'idées...

Est ce que cla pourrait etre un virus ????
0
Bidoulleux02 Messages postés 41 Statut Membre

Désolé de te l'apprendre mais ta carte graphique est grillée : se n'est que du 16 couleurs et la résolution et basse ; on appelle ça le circuit de sécurité.
0