Enregistrer la tnt

Fermé
woody83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2007 à 18:40
bonjour,
je viens d'acquerir un recepteur TNT en complement d'1 ensemble home-cinema, magnetoscope, lecteur divx+ lecteur dvd. je ne parviens pas a memoriser les chaines sur mon megnetoscope , je ne peux donc pas enregistrer. chaque elements fonctionnent normalement, je ne comprends pas ce qui m'empeche d'enregistrer. Merci de bien vouloir me venir en aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 14:17
Salut
Enregister la TNT sur le magnétoscope ?? C'est bien ca
Si c'est cela, pas de rapport avec le mémorisation des chaînes sur le magnétoscope puisque dans ce cas tu enregistres à partir de la péritel (AV)
La mémorisation des chaines TNT se fait sur le démod TNT (automatiquement d'ailleurs) et tu enregistres/programmes avec AV comme entrée
0
woody83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 14:31
Bjr,
Merci pour ta reponse.
En voulant faire un essai d'enregistrement, j'ai un ecran bleu.
Ca ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends toujours pas mon probleme. Merci
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 14:52
explique tes branchements et la manip
0
woody83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 16:39
Voici mes branchements:

arrivée antenne sur recepteur tnt
sortie antenne recepteur tnt sur tv
peritel tnt sortie magnetoscope sur magnetoscope
pertiel tnt tv sur ampli home video (en RCA rouge-blanc-jaune)
peritel ext2 tv sur ampli home cinema (en rca jaune)
peritel ext1 tv sur lecteur divx
lecteur dvd sur home cinema en cable optique
j'espere que c'est comprehensible
Merci de ton aide
0
9 févr. 2007 à 16:42
J'ai oublié d'expliquer ma façon de proceder:

recepteur tnt sur on
tv sur ext2
home cinema sur vcr
magnetoscope sur on

j'essaye d'enregistrer et là j'ai ecran bleu
merci
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 17:49
ok mais a risque de me repeter le scope est bien un AV pour le choix de chaine ?
Et le cable tnt-->scope va bien sur la peritel noire (pas couleur)??
Car écran bleu sur pas mal de scope= pas de signal
0
9 févr. 2007 à 18:07
Une peritel va bien du recepteur TNT vers le scope (jvc hr - j756ms)
En mode AV rien ne se passe, j'ai ecran noir.
Désolé pour mon inculture des branchements
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 18:40
Y a pas 36 solutions !!
Si la tnt sort un signal (verifier en branchant CE cable du scope sur la tv) et le cable est branché sur la peritel noire du scope et le dit scope en AV (essayer av1 et av2 mais c'est av1 le bon) tu dois vir un signal !!
Ou le matos est en panne ou mal configuré pour la tnt (sortie rvb au lieu de composite, un scope ne prend pas rvb !!
0