Envoi message fantôme outlook 2003

Jean-Louis -  
 peyoo64 -
Envoi message fantôme outlook 2003

Bonjour,

Depuis quelques jours un message essai d'être envoyé par outlook alors que je n'ai aucune trace dans le dossier "boite d'envoi".

Que puis-je faire?

De plus depuis que j'ai installé ma freebox hd (samedi dernier) il m'est impossible d'envoyer de message par l'intermédiaire des comptes de messagerie de la poste et de wanadoo (seul free fonctionne). Quelqu'un a-t'il le même problème et une solution.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

peyoo64

J'ai trouvé une solution pour faire partir les "messages phantomes" et non les supprimer car personne n'a apporté une solution au jour d'aujourd'hui.

D'abord mettez vous en mode hors connexion.

Ensuite, il suffit de modifier le champ du "serveur du courrier sortant SMTP" vers un AUTRE serveur de courrier sortant SMTP tout simplement.
Par exemple, j'avais un "message phantome" qui ne partait càd un avis de lecture dirigé vers mon serveur sortant free --> smtp.free.fr
J'ai alors changé les paramètre du champ SMTP vers un autre compte de messagerie qui fonctionne par exemple: smtp.libertysuf.fr
Ensuite je suis allé dans les paramètres supplémentaires, puis dans l'onglet serveur sortant, cochez la case mon serveur sortant (smtp) ensuite choisisez "Se connectez avec l'aide de" remplissez les deux champs "Nom utilisateur et mot de passe" de votre compte sortant du Serveur "libertysurf" afin de s'identifier.

Remettez vous en mode connexion.

O miracle, le message phantome 'accusé de réception "free.fr") est parti vers la messagerie de "libertysurf.fr" et je l'ai récupéré dans ma boite de messagerie outlook via le serveur "libertysurf.fr"

Des que tout est rentré dans l'ordre, faites le chemin inverse en remettant les ancien paramètres SMTP de free.
0