Exporter mes dossiers de thunderbird vers outlook les 2 sur Mac

Résolu/Fermé
Philhbt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 13:59
 mandrivak - 16 mai 2014 à 15:11
Bonjour,

je cherche à transferrer mes dossiers mail de thunderbird mac vers outlook 2011 Max
quelqu'un aurait il il l'astuce qui va bien
avec mes remerciements
Philhbt
A voir également:

2 réponses

Philhbt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 2
9 déc. 2012 à 11:26
Bonjour à tous,
finalement voici voici la méthode que j'ai trouvée et cela marche.
1 - localiser les fichiers Thunderbird (TB)sur le MAC
ils sont dans « Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/default/xxxxxx.default/Mail »
2 - transformer les fichiers Thunderbird sans extension en fichier lisible par outlook (extension MBOX)
3 - utiliser la fonction « Import » d'OUTLOOK qui accepte les fichiers au format MBOX .
4 - remercier celui qui vous a aider à sortir de l'impasse.
Je reviens sur le point 2.
- il faut absolument sauvegarder le répertoire contenant les fichiers TB et travailler sur la sauvegarde
- récupérer sur le net le logiciel File Buddy 9 par exemple, qui va permettre d'ajouter l'extension MBOX comme type et OPIM comme créateur
- il n'est pas utile de s'occuper des fichiers .msf qui sont des fichiers index de TB.
Je reviens sur le point 4 et je remercie tous ceux qui m'ont permis de trouver la solution (cela m'a pris une partie de la nuit). Merci de ne pas hésiter à modifier ma prose ou à poser des questions. Bonne journée .
PH
2
merci pour ce tutoriel
0