Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion.

Fermé
Blairobin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 10:45
Blairobin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 15:57
Bonjour,
J'ai actuellement un souci avec windows XP (sp3). Je vous raconte un peu l'histoire:
hier matin, avant de partir en cours, j'ai éteint mon ordinateur comme je le fais habituellement. Vers deux heures (je suis étudiant), lorsque je l'ai rallumé, j'ai constaté avec GRAND plaisir ne plus avoir accès a internet.
Maintenant, les symptômes: tout d'abord, avast! me préviens que mes protections mail et web sont arrêtées (cela n'a peut etre pas d'importance, mais on ne sait jamais). Ensuite, lorsque je tente "réparer la connexion", mon ordinateur me raconte que c'est impossible :"Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion.". En traînant un peu sur internet, j'ai essayé de combler mes lacunes sur windows, mais rien a faire: je n'arrive a rien. J'ai aussi testé un "ipconfig/all" depuis la console, mais j'ai été gratifié d'un beau message d'erreur: "Une erreur interne s'est produite: cette demande n'est pas prise en charge. Contactez bla bla bla... Information supplémentaire: impossible d'obtenir le nom de l'hôte.
Pourriez vous m'aider, ou au moins me donner un lien me permettant de trouver la réponse?
Merci d'avance;
P.S.: Je ne pense pas que cela vienne de la bbox, mon téléphone et l'ordinateur sur lequel je suis actuellement ont parfaitement accès a internet.
P.P.S.: Détail qui peut avoir son importance: ma carte réseau est une Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection.

1 réponse

Blairobin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
Modifié par Blairobin le 7/12/2012 à 16:53
Il y a du nouveau: en cherchant dans le gestionnaire de périphériques (j'ai coché "activer les cachés"), je me rends compte que j'ai trois points d'exclamation:
-aswRdr
-Pilote du protocole TCP/IP
-Serial.
Le second me parait le plus plausible, mais je ne suis pas sûr. Je suis toujours a la recherche d'un lien, donnez m'en un si vous avez s'il vous plaît.
0