A voir également:
- Fichiers corrompus, erreurs, lecture seule sur access
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
4 réponses
Sauve qui peut ! Dieu pourra-t-il reconnaître les siens ?
Tu peux essayer la méthode suivante.
1: Créer une nouvelle base vierge Base_B
2: Depuis cette Base_B importer délicatement les objets de la Base_A, groupe par groupe càd les tables, puis les requêtes, puis les formulaires, etc.. A cette occasion tu essayes de repérer l'objet ou les objets qui étaient avariés; évidemment tu ne importes pas, ils pourrissent l'ensemble.
3: verifier que la nouvelle Base_B fonctionne normalement. Le plus souvent il suffit qu'un seul des objets (requête) soit pourri, alors les autres peuvent être sauver.
4: Pas grand-chose à faire pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent, sinon ne donner de noms aux objets qui comportent des espaces ou de caractères avec des accents ou qui nécessitent 2 touchent.
5: Si ça ne marche pas, je ne peux rien pour toi. Peut-être qq'un de plus expérimenté connait la martingale, sinon il ne te reste qu'à tout refaire. (Tu peux éventuellement essayer un copier/coller des objets un par un.)
Bon courage ! Je compatis .
Tu peux essayer la méthode suivante.
1: Créer une nouvelle base vierge Base_B
2: Depuis cette Base_B importer délicatement les objets de la Base_A, groupe par groupe càd les tables, puis les requêtes, puis les formulaires, etc.. A cette occasion tu essayes de repérer l'objet ou les objets qui étaient avariés; évidemment tu ne importes pas, ils pourrissent l'ensemble.
3: verifier que la nouvelle Base_B fonctionne normalement. Le plus souvent il suffit qu'un seul des objets (requête) soit pourri, alors les autres peuvent être sauver.
4: Pas grand-chose à faire pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent, sinon ne donner de noms aux objets qui comportent des espaces ou de caractères avec des accents ou qui nécessitent 2 touchent.
5: Si ça ne marche pas, je ne peux rien pour toi. Peut-être qq'un de plus expérimenté connait la martingale, sinon il ne te reste qu'à tout refaire. (Tu peux éventuellement essayer un copier/coller des objets un par un.)
Bon courage ! Je compatis .
Ok, je vais essayer...
Malheureusement pratiquement TOUTES mes tables/requêtes/formulaires contiennent des espaces et accents...
Malheureusement pratiquement TOUTES mes tables/requêtes/formulaires contiennent des espaces et accents...
Courage! Je connais; ça m'a pris plus de 3 mois, une 30-taine de tables + 350 requêtes +autant de formulaires, sans compter les états, les macros, etc. Le point positif est que tu as pu récupérer qqchose. La prochaine fois fait attention. Ni espace, ni accent, ni aucun signe hormis l'alphabet et les chiffres.
blux
Messages postés
26533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 317
11 déc. 2012 à 10:12
11 déc. 2012 à 10:12
Salut,
tu peux utiliser les underscores, c'est parfait pour améliorer la lisibilité sans s'encombrer avec les espaces et autres caractères mal gérés par access (dont le tiret, par exemple).
tu peux utiliser les underscores, c'est parfait pour améliorer la lisibilité sans s'encombrer avec les espaces et autres caractères mal gérés par access (dont le tiret, par exemple).
Exact; tu peux les utiliser mais est-ce bien indispensable. A titre perso, je mets des "MajusculesAuMilieuDesMots", l'essentiel étant d'avoir des "BlocsContinus" de caractères. Merci de me tenir au courant.
7 déc. 2012 à 21:45
Cela m'est arrivé quelques fois. A chaque fois tout recommancé.
Comme le dit tessel57 evite des noms de champs avec accent et des espaces.
Exemple
Date de naissance a eviter
Prefere DateNaissance
C'est mieux pour leVBA