Transferts de données d'un ancien dd à un nouveau

patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je souhaite changer le disque dur du pc qui est plein, or ma session est protégé.
si on me l'enlève et met un nouveau de 750 GB neuf, vierge sans OS.

admettons, j'ai l'ancien qui a les données, puis-je les transférer si je suis munie d'un boîtier de disque dur externe ?

les données sont elles accessibles même si la session est verouillée ?

je sais qu'en mettant le disque d'installation on peut transférer les données, mais que faire si la session est protégée ?

merci
cdlt,
à+

A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonsoir

Si c'est un portable et qu il comporte un emplacement supplementaire pour un 2eme hdd mettez le nouveau en 2eme position en esclave et vous pourrez ensuite couper les fichiers voulus sur celui -ci

Si c est un fixe normalement la place et le raccordement pour plusieurs hdd est prevue, de la meme maniere vous n'avez pas à supprimer le 1er hdd, et vous pourrez coupez les fichiers.

Cordialement.
1
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

ok merci Robin, il s'agit d'un pc portable.

simplement s'il n'y a pas de second emplacement, comment faire ?
possible de les récupérer ou pas ?

à+
0
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

pc : Asus X54C-SX102V
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Re:

Qui doit vous changer le HDD, si c'est un pro il ne devrait pas y avoir de soucis, il change le hdd, reinstalle l'OS et vous retransfert vos données qu'il aura pris le soin de sauvegarder.

Si c'est vous et que vous voulez transferer vos donnees faites le sur le nouveau HDD sur lequel vous aurez fait plusieurs partitions et grace à votre boitier externe.

De ce fait vous aurez vos fichiers deja presents et une partition mettons de 100 Go pour votre OS,maj, logiciels, ca devrait etre suffisant, et la ou vous mettrez les fichiers sauvegardes la taille sera de 650 Go (vous pourrez la reduire et la diviser ulterieurement).
0

re,

ok merci, en fait je veux le soumettre à des pro pour qu'ils changent le disque dur, je sais moi-même comment faire pour réinstaller l'OS.

je veux payer le changement d'une vise et le remplacement du disque dur, c'est tout. d'où : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26306641-je-ne-parviens-pas-a-ouvrir-l-asus-x54c-sx102v#p26622122

donc pensez-vous que c'est possible, on dirait que la vise est "indevissable" m'enfin. on va tenter. rien à perdre.

vous voulez dire, 100 gb une partition ? oui, mais est-ce necessaire. on peut mettre les deux ensemble.

merci
à+
0

Re:

Si c'est un pro qui le fait il suffit juste de lui preciser les donnees que vous voulez sauvegarder.

100 Go pour la partition principale (OS) c'est un exemple, vous pouvez mettre beaucoup moins.
0