Concaténer des données de divers fichiers à partir d'1 Usf Liste
Résolu/Fermé
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
6 déc. 2012 à 19:13
f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 déc. 2012 à 11:52
f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 déc. 2012 à 11:52
A voir également:
- Concaténer des données de divers fichiers à partir d'1 Usf Liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
4 réponses
f894009
Messages postés
17209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 711
Modifié par f894009 le 7/12/2012 à 18:53
Modifié par f894009 le 7/12/2012 à 18:53
Bonjour,
Un exemple de programmation. Modifiez le chemin et le nom des fichiers.
Essayez et rendez compte. A votre disposition pour les explications sur la programmation
https://www.cjoint.com/?BLhsXgGwUcA
A bientot
Un exemple de programmation. Modifiez le chemin et le nom des fichiers.
Essayez et rendez compte. A votre disposition pour les explications sur la programmation
https://www.cjoint.com/?BLhsXgGwUcA
A bientot
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
15
7 déc. 2012 à 20:58
7 déc. 2012 à 20:58
Bonsoir f894009,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je ne comprends pas tout, et loin s'en faut.
J'y suis depuis 7:30 ce matin...
je reprendrais ça demain après midi, après les cadeaux de noël et je reviendrais vers toi certainement pour qq explications.
Au fait, Bon anniversaire et merci pour ton cadeau...
Quel boulot tu as fait ! C'est vraiment sympa.
A bientôt donc
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je ne comprends pas tout, et loin s'en faut.
J'y suis depuis 7:30 ce matin...
je reprendrais ça demain après midi, après les cadeaux de noël et je reviendrais vers toi certainement pour qq explications.
Au fait, Bon anniversaire et merci pour ton cadeau...
Quel boulot tu as fait ! C'est vraiment sympa.
A bientôt donc
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
15
9 déc. 2012 à 09:39
9 déc. 2012 à 09:39
Bonjour f894009,
Oui, c'est un sacré boulot que tu as fait pour moi ! Merci beaucoup.
Finalement, je comprends tout ce que tu as écris, même si je ne serais bien sur pas capable le refaire toute seule ; mais à force de le relire...
C'est à la fois simple, complet et très efficace.
Moi, je cherchais à mettre les noms des onglets sélectionnés quelque part pour les utiliser or toi tu les gardes simplement en mémoire et tu les utilises tous les uns après les autres... Fort
Par contre, c'est la 1ère fois que je vois utiliser des variables dans des variables avec la syntaxe variable(variable), comme par exemple Onglet_Ch(Nb_Select) = LtB_Feuille.List(Lig_LtB) dans la sub de rechercher des onglets sélectionnés
Pourrais tu me donner qq explications, dans quels cas peut-on utiliser ce type de code, la syntaxe est-elle toujours la même, y a-t'il un autre moyen de coder ?
Oui, c'est un sacré boulot que tu as fait pour moi ! Merci beaucoup.
Finalement, je comprends tout ce que tu as écris, même si je ne serais bien sur pas capable le refaire toute seule ; mais à force de le relire...
C'est à la fois simple, complet et très efficace.
Moi, je cherchais à mettre les noms des onglets sélectionnés quelque part pour les utiliser or toi tu les gardes simplement en mémoire et tu les utilises tous les uns après les autres... Fort
Par contre, c'est la 1ère fois que je vois utiliser des variables dans des variables avec la syntaxe variable(variable), comme par exemple Onglet_Ch(Nb_Select) = LtB_Feuille.List(Lig_LtB) dans la sub de rechercher des onglets sélectionnés
Private Sub Rech_Onglet_Select() Dim Lig_LtB As Variant, Nb_Select As Integer Nb_Select = 0 For Lig_LtB = 0 To LtB_Feuille.ListCount - 1 'pour toutes les lignes du tablo Onglets If LtB_Feuille.Selected(Lig_LtB) = True Then 'si on sélectionne le 1er onglet possible Onglet_Ch(Nb_Select) = LtB_Feuille.List(Lig_LtB) 'l'onglet cherché prend le nom de la 1ère sélection Nb_Select = Nb_Select + 1 'on incrémente la sélection svte End If Next Lig_LtB 'incrément la ligne de 1 End Sub
Pourrais tu me donner qq explications, dans quels cas peut-on utiliser ce type de code, la syntaxe est-elle toujours la même, y a-t'il un autre moyen de coder ?
f894009
Messages postés
17209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 711
9 déc. 2012 à 11:52
9 déc. 2012 à 11:52
Bonjour,
'Par contre, c 'est la 1ère fois que je vois utiliser des variables
'dans des variables avec la syntaxe variable(variable),
'comme par exemple Onglet_Ch(Nb_Select) = LtB_Feuille.List(Lig_LtB)
'dans la sub de rechercher des onglets sélectionnés
Ce type de code est lie aux objets utilises et a ce que vous voulez obtenir comme resultat
Bon courage
'Par contre, c 'est la 1ère fois que je vois utiliser des variables
'dans des variables avec la syntaxe variable(variable),
'comme par exemple Onglet_Ch(Nb_Select) = LtB_Feuille.List(Lig_LtB)
'dans la sub de rechercher des onglets sélectionnés
Private Sub Rech_Onglet_Select() Dim Lig_LtB As Variant, Nb_Select As Integer 'Initialisation du pointeur Tableau mise en memoire Nb_Select = 0 'recherche des onglets selectionnes dans la listbox de 0 a Nombre de "lignes" de la listbox For Lig_LtB = 0 To LtB_Feuille.ListCount - 1 'pour toutes les lignes du tablo Onglets 'Test si "ligne" selectionnee If LtB_Feuille.Selected(Lig_LtB) = True Then 'Range le texte de la "ligne" selectionnee 'dans Tableau mise en memoire des onglets selectionnes Onglet_Ch(Nb_Select) = LtB_Feuille.List(Lig_LtB) 'Incremente le pointeur du Tableau mise en memoire pour la selection suivante Nb_Select = Nb_Select + 1 End If Next Lig_LtB 'incrément la ligne de 1 End Sub
Ce type de code est lie aux objets utilises et a ce que vous voulez obtenir comme resultat
Bon courage