Conversion cassette hi8 sur PC avec clé d'acquisition video USB

Fermé
JB56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 18:20
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 mars 2014 à 12:35
Bonjour,
je voudrais faire une copie de mes cassettes de famille (video 8mm) sur mon Pc.
pour cela j'ai acheté une clé d'acquisition video USB.
PROBLEMES
LA LECTURE DE MES FILMS SONT EN NOIR ET BLANC
DE PLUS CHAQUE FOIS QUE JE VEUX ENTREGISTRER LE PROJET LE SIGNAL SUIVANT APPARAIT:
""cefilm est protegé en copyright. l'enregistrement est interdit"
Or, ces cassettes ont été achetées et réalisees par nous!!!
comment puis je remédier à ce problème
merci de m'aider

1 réponse

glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
6 déc. 2012 à 18:47
bonjour reportez-vous à mon topo de service :

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher sous toutes réserves : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
Glandu !!! Vous ne répondez pas à la question posée!!! Alors un petit effort...Quelle que soit la question ,vous avez toujours le même texte comme réponse!!
Cordialement.
0
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 24/03/2014 à 12:36
Bonjour Frédéric c'est un topo qui m'a pris du temps à concevoir et que je copie et colle dix fois par semaine beaucoup me remercient !
dans le topo je répond à la première question : cocher la case" Pal"
je me fie au titre et pour la question auxiliaire je n'ai pas de réponse
c'est une question qui date de 2012
0